Cookies de "Guillemette" aux grosses pépites de chocolat...Ma recette fétiche

Publié le par Cécile

Les cookies! Une grande histoire d'amour! Je vous en ai proposé différentes recettes sur le blog : des très gourmands aux chocolat et pépites chocolat blanc, des moelleux tout chocolat, des chocolat pistaches, des originaux à la butternut ou à la pâte de sésame, des "sains" à la purée d'amande complète...Bref, vous aurez l'embarras du choix! Toutefois, je ne vous ai jamais livré MA RECETTE PREFEREE DE COOKIES, qui malgré de nombreux autres essais, revient toujours en tête du palmarès! Ce sont ceux de Guillemette qui tenait jadis l'excellent blog Chocolat et Caetera et qui a publié le très beau livre Desserts des jours heureux, dans laquelle j'ai déniché cette recette. Je n'y jamais rien changé si ce n'est la quantité de sucre que nous avons trouvé trop importante à notre goût et que j'ai diminué jusqu'à trouvé le juste milieu pour nos papilles gourmandes.
Voila la recette!

Cookies de "Guillemette" aux grosses pépites de chocolat...Ma recette fétiche

Pour 15 cookies environ :
Ingrédients :

- 120 gr de beurre demi-sel
- 190 gr de sucre roux (140 gr de cassonnade pour moi)
- 1 oeuf
- 220 gr de farine
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 150 gr de pépites de chocolat noir (Pour moi du chocolat noir dessert que je coupe moi-même pour avoir de Grosses pépites!)

Cookies de "Guillemette" aux grosses pépites de chocolat...Ma recette fétiche

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6)
Mélanger le beurre et le sucre roux/cassonnade dans un grand saladier, en fouettant bien pour obtenir une texture crémeuse.
Ajouter l'oeuf, puis incorporer ensemble la farine, la levure et les papites de chocolat.
Mlanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte.
Déposer des boules de pâte de la taille d'une grosse noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les aplatir légèrement.
Enfourner et faire cuire 10 minutes.
A la sortie du four attendre 10 minutes avant de les retirer de la plaque et de les déguster encore tout tiède et le chocolat tout fondant!
Bon appétit!

Cookies de "Guillemette" aux grosses pépites de chocolat...Ma recette fétiche
Cookies de "Guillemette" aux grosses pépites de chocolat...Ma recette fétiche

Commenter cet article

J
fait, refait et rerefait et la recette est en ligne ce matin : http://lacuisinedejuste.canalblog.com/archives/2017/02/13/34911342.html<br /> encore merci<br /> bizzz
Répondre
C
Super!!! Contente que cette merveilleuse recette te plaise! On ne s'en lasse pas! Bonne soirée, bises
B
J'adore ta p'tite théière vraiment trop mignonne :)
Répondre
S
un vrais bonheur ces cookies!!!! bisous
Répondre
V
Qu'ils sont beaux ces cookies ! Je suis toujours à la recherche de LA recette de cookies parfaits. J'en fais souvent à la maison pcq on adore ça mais à chaque fois ils s'étalent à la cuisson. Ils sont bons mais très jolis. Je vais vite tester ta recette ;-)
Répondre
G
Ils me plaisent beaucoup tes cookies ! Bonne journée :)
Répondre