Cookies végétaliens et sains à la purée d'amande complète et pépites de chocolat

Publié le par Cécile

Les cookies, chez nous, c'est une grande histoire d'amour! Vous retrouverez d'ailleurs plusieurs recettes sur le blog : au sésame, tout chocolat, aux flocons d'avoine et noix de coco, à la butternut et aux pépites de chocolat, au chocolat et pépites de chocolat blanc...mais tout ça n'est pas bien "healthy" comme l'on dit aujourd'hui pour être "fashion"! Si nous ne sommes pas à une gourmandise près, il faut quand même faire attention à ce que les pâtisseries hautement addictives ne se succèdent pas trop rapidement dans nos estomacs.
Comment faire? Ne plus manger de cookies??? Ah ça JAMAIS! C'est absolument impossible! Faisons des cookies sains! 
La recette dénichée sur le blog la Cuisine d'Anna et Olivia est exquise! Je l'ai adaptée à mes placards mais c'est réellement délicieux et ce sont de véritables cookies! 
Sains, végétaliens, avec de la purée d'amande complète à la place du beurre, ces cookies n'en restent pas moins gourmands! Aussi, cookiesaddict de tous pays, raccrochez vous à cette recette plutôt que de préférer la cookiediet! ;-)

Cookies végétaliens et sains à la purée d'amande complète et pépites de chocolat

Pour 10 à 12 cookies :
Ingrédients : 

- 75 gr de cassonade (ou de sucre de coco)
- 3 cuillères à soupe bombées de purée d'amandes complète (soit 100 gr) 
- 100 gr de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 50 gr de poudre d'amandes
- 75 ml de lait végétal (soja, amande...)
- 50 gr de pépites de pépites de chocolat
- 50 gr de noisettes concassées

Cookies végétaliens et sains à la purée d'amande complète et pépites de chocolat

Préparation :
Dans un grand saladier, mélanger à l'aide d'une fourchette le sucre et la purée d'amandes complète jusqu'à l'obtention d'un sable homogène.
Ajouter la farine, le bicarbonate et la poudre d'amandes, mélanger à la fourchette à nouveau pour obtenir un mélange homogène.
Ajouter le lait végétal et mélanger à nouveau.
Ajouter enfin les noisettes concassées et les pépites de chocolat puis mélanger.
Former des boules d'environ 4-5 cm de diamètre en les roulant dans la paume de vos mains, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir un peu avec votre paume.
Faire cuire dans le four préchauffé à 200°C (Th 6-7) pendant 11 minutes.
Bonne dégustation!

Cookies végétaliens et sains à la purée d'amande complète et pépites de chocolat

Commenter cet article

L
3ieme fois que je fais ta recette et ... c'est un régal ! ! ! c'est mon pti dej du matin ^^ <br /> La dernière fois je n'avais plus de puree d'amande :( je l'ai donc remplacé par le peanut butter de chez <br /> myprotéine , très bon aussi ! <br /> Merci pour cette excellente recette :) :) Ca donne envie d'en tester d'autres !
Répondre
C
Merci beaucoup! ton retour si positif me fait très plaisir, c'est vrai que ces cookies sont divins et avec du peanut butter ça doit être franchement pas mal! :-) Bonne soirée!
V
Je ne connais pas encore Anna et Olivia mais en voyant ces petits cookies qui ont l'air si gourmands, je vais m'empresser d'aller faire un tour sur leur blog. Bises et à bientôt
Répondre
B
Anna et Olivia sont les reines des cookies vegan :) je comprends que tu ais craqué pour leurs cookies !
Répondre