Ramen aux Épinards, à la lotte et aux crevettes épicées

Publié le par Cécile

J'avais pour espoir ce jour là d'aller faire quelques courses en rentrant du boulot pour nous préparer un bon petit plat et puis, la journée fut tellement intense que j'en suis sortie toute épuisée et que je n'ai pas eu une once de courage pour aller faire les courses...ça sera du vide-congélo...
Il y a des fois où l'on est très inspiré! Ce plat dont je n'attendais pas grand chose et qui m'avait surtout permis de vider un peu le congélateur, fut en fait une véritable réussite! 
Les photos, prises en vitesse pour instagram, avec mon téléphone sont vraiment moches mais je ne m'attendais pas à un si beau plat! Toutefois, comme on m'a demandé la recette, la voilà!

Ramen aux Épinards, à la lotte et aux crevettes épicées

Pour deux personnes :
Ingrédients :

- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 1 cuillère à café
- 1 gousse d'ail 
- 450/500 gr d'épinards en branche surgelés
- sel et poivre
- 10 crevettes
- 200 gr de filet de lotte
- curry 
- ail en poudre
- thym
- sauce soja

Ramen aux Épinards, à la lotte et aux crevettes épicées

Préparation :
Emincer finement l'oignon.
Faire blondir les oignons quelques minutes.
Pendant ce temps émincer finement l'ail puis l'ajouter et les faire revenir une à deux minutes ensemble.
Ajouter ensuite les épinards en branche surgelés. Saler et poivrer. 
Faire cuire à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient décongelés et saisis. 
Rectifier l'assainissement si nécessaire. 
Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive avec le curry, faire revenir les crevettes décortiquées en les saupoudrant au préalable d'ail en poudre et de thym. Elles doivent être colorées. Réserver. 
Couper les filets de lotte en morceaux assez gros. 
Dans la même casserole, mettre les morceaux de lotte, saupoudrer de curry, ail en poudre et thym. Ajouter une cuillère à soupe de sauce soja. Et faire cuire le poisson en surveillant. Faire attention à ne pas trop le cuire, ils risqueraient de semietter. 
Reserver. 
Pendant ce temps faire cuire les ramen, les egoutter et les incorporer aux épinards. Ajouter 1 cuillère à soupe de sauce soja, bien mélanger. 
Ajouter enfin les crevettes et les morceaux de poisson. 
Melanger et servir bien chaud.
Bon appétit!

Publié dans Poissons et crustacés

Commenter cet article

S
le vide congélo réserve souvent de bonnes surprises!!! bisous
Répondre