Cookies pâte de spéculoos et pépites de chocolat : Jeu Interblog 16

Publié le par Cécile

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/03/logo2.pngPour la seizième fois, c'est le jour de la Ronde Interblog supervisé par Melle Banane et Sorcilili. Comme à chaque fois, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles recettes, de nouvelles gourmandises... Pour cette édition, c'est Ipanama du joli blog Oranges et épices qui doit choisir une recette chez moi et moi j'ai du choisir sur le blog tout nouveau de Cécile du blog Au fil de mes recettes. J'ai donc découvert deux nouveaux blogs, avec des recettes très sympas! Chez Cécile, mon choix s'est porté sur du sucré, car elle poste essentiellement des gourmandises, je ne savais pas trop quoi choisir. Mon choix s'est finalement porté sur les cookies à la pâte de speculoos et aux pépites de chocolat. C'était très bon, mais je vous conseille de les déguster vite car ils perdent en goût. Par contre, je n'ai pu me résoudre à mettre la quantité de sucre demandée car le sucre associé à la pâte de speculoos, elle-même très sucrée, ça me paraissait beaucoup trop. J'ai également diminué la quantité de beurre car la pâte de spéculoos est également très grasse. Mes ajustement nous ont convenus, ils ont constitué pour nous un délicieux gouter!

DSCN8065.JPGIngrédients :
- 130 gr de beurre mou (90 gr pour moi)
- 90 gr de sucre roux + 80 g de sucre en poudre (pour moi 90 gr de cassonade)
- 130 gr de pâte de spéculoos
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 200 gr de farine
- Quelques pépites de chocolat (80 gr environ)

DSCN8067.JPGPréparation :
Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger le beurre mou et le sucre.
Y ajouter l'oeuf, la pâte de spéculoos, puis la farine et la levure.
Incorporer les pépites de chocolat.
Bien mélanger pour que la pâte forme une boule.
Sur une plaque beurrée et farinée, poser des boules de la forme d'une noix.
Faire cuire 15 minutes environ (Je n'ai pas vraiment vérifié).
Les laisser refroidir avant de les déguster!

Bon dimanche!

Commenter cet article

M
<br /> Superbes ces petits cookies, j'ai un petit faible pour les speculoos, donc ta recette est ultra-tentante... il ne reste plus qu'à trouver l'occasion rêvée pour les réaliser... ;) merci Cécile !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trés bon chois, belle réalisation.<br /> je continue ma ronde, à+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça, ça me tente bien !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,j'ai moi aussi réalisé des cookies un peu dans le genre des tiens.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooo quelle belle recette tu as pioché lol<br /> je debute ma ronde mais je ne rate rien!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre