Clafoutis aux cerises et à l'arôme d'amande amère

Publié le par Cécile

Dans l'article précédent, je vous proposais une recette de glace que j'avais servi avec un clafoutis aux cerises et à l'arôme d'amande amère. Voilà, sans tarder de quoi le réaliser! Je me suis inspirée d'une recette du blog Les Gourmandises d'Elise. C'est un vrai délice! Là aussi, je n'ai eu que des compliments! (Petit message aux amis : Merci pour les cerises! S'il vous en reste, je suis preneuse! ;-) )
Photo-Oeuvre-4-0047--2-.JPGIngrédients :
- 400 gr de cerises
- 80 gr de sucre en poudre
- 60 gr de farine
- 3 œufs
- 25 cl de crème liquide entière
- 15 cl de lait
- 1,5 cuillères à café d'arôme d'amande amère
Photo-Oeuvre-4-0050--2-.JPGPréparation :
Dénoyauter les cerises, les couper en deux et les disposer dans un moule à manquer, beurré et fariné.
Préchauffer votre four à 180°C.
Fouetter les œufs avec la farine, ajouter la crème, le lait, le sucre, l'arôme d'amande amère.
La préparation doit être homogène.
Verser la crème aux œufs par-dessus les cerises.
Faire cuire le clafoutis pendant 45 minutes (PLus ou moins selon le four). Laisser refroidir.
Serveir bien frais pourquoi pas avec de la glace au lait concentré et à la vanille?

Bon appétit!

Publié dans Desserts

Commenter cet article

S
hummm j'en veux bien un ptit bout!!! bisous
Répondre
D
il à l'air délicieux ! et j'adore l'amande amère!
Répondre
L
Chouette ce clafoutis !
Répondre
L
Les clafoutis sont de saison alors on en profite pour mon plus grand plaisir ! Jolie version ! Belle journée bises
Répondre