Bouchées au thon

Publié le par Cécile

Dimanche de Pâques signifie, pour beaucoup, repas de famille, qui dit repas de famille, dit apéritif et amuses-bouches, je vous propose donc une recette qui agrémentera agréablement votre apéritif dominical. C'est une recette vraiment délicieuse, simplissime, du blog de Manu, qui ne vous prendra pas plus 5 minutes et qui régalera tout le monde. A chaque fois que je fais cette recette, elle a un succès fou! (Pour les personnes qui n'aimeraient pas le fromage, certaines personnes de ma connaissance dans ce cas les ont testé et ont tout de même adoré!)

Bouchées au thon

Pour 20 pièces ou 40 très petites :
Ingrédients :

- 180 gr de thon égoutté
- 50 gr de concentré de tomate
- 60 gr de crème fraîche épaisse
- 90 gr de gruyère rapé
- Sel, poivre
- 3 oeufs
- Persil
- 1 oignon hâché
- Ail en poudre

Bouchées au thon

Préparation des bouchées :
Faire préchauffer votre four à 180°C.
Mixer tous les ingrédients.
Verser la préparation dans les moules en silicone.
Cuire pendant environ 10 à 15 minutes.
Servir froid ou tiède.
A bientôt!

Publié dans Apéritif

Commenter cet article

G
Sympa les apéros chez toi. Ces petites bouchées ont l'air délicieuses :) !
Répondre
S
elles sont tops ces petites bouchées!!! bisous
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
L
Recette facile et le résultat est surprenant de légèreté. Très parfumé, idéal pour l'apéritif et de plus se conserve bien jusqu'au lendemain dans une boîte hermétique. Parfait.
Répondre
L
Plutôt sympa ces petites bouchées...
Répondre