Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

Publié le par Cécile

J'ai réservé une table Aux Près, un des restaurants bistronomiques de Cyril Lignac, en vue de tester une carte alléchante et de passer une jolie soirée en amoureux, et en amoureux des bonnes choses que nous sommes.
En pénétrant à l'intérieur, j'ai tout de suite ressenti l'esprit authentique des lieux. Avant même d'apprendre que c'était dans les années 50 un restaurant culte de Saint-Germain des Près : un bar comptoir et des tables en marbre, des luminaires et appliques sobres et rétro projetant une lumière douce, diffuse, intime, des banquettes en cuir marron...ça m'a immédiatement plu!
L'on nous a accueilli avec le sourire et simplicité, puis l'on nous a conduit à notre table, dans un coin du restaurant, ce qui nous a permis de manger côte à côte, ce que je trouve très agréable plutôt que d'avoir la distance de la table entre nous.

Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

L'on nous a amené la carte des cocktails, nous n'avions pas prévu d'en prendre (Compter en moyenne 12€!) mais son originalité nous a complètement fait changer d'avis : Ici pas de mojito, de pinacolada...mais plutôt des lolly pear, des flamingo, des red lips...comment ne pas succomber!
Notre choix s'est arrêté sur
Le Dark'n stormy : Rhum, ginger beer, jus de citron, sirop maison aux 5 épices
Un divin breuvage qui a du chien, qui pique légèrement, très parfumé, bien sûr il vaut mieux aimer les épices à pain d'épices sinon, passez votre chemin
Le Purplerain : Mures fraîches, feuilles de Shiso, Gin, Porto, cordial spicy Berry, jus de citron 
Séduisant de par sa texture onctueuse et sa couleur rose par contre nous l'aurions préféré plus corsé en goût, plus fruité. A côté du Dark'n stormy, il nous parut un peu fade.

Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

En ce qui concerne les plats du menu à 45€ (E/P/D), difficile de faire un choix, tout est appétisant, avec des saveurs un peu exotiques, un peu asiatiques, une cuisine mixant cuisine occidentale et cuisine du monde que nous adorons!
En entrée :
Pour moi, Céviche de Yellow Tail aux fruits de la passion : très bon et très fin, je n'ai juste pas trop apprécié les jeunes pousses au goût très fort qui masquait la finesse du poisson. J'aurais aimé aussi en avoir un soupçon plus...

Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

Pour M. laddoo, Riz croustillant, thon mariné Sriracha, avocat : Plat très esthétique avec des textures variées et des saveurs qui s'accordaient parfaitement! Le riz croustillant était comme un petit toast, excellent avec le thon mariné et la douceur apportée par l'avocat! J'en ai chipé dans le plat de M. Laddoo et ait un peu, je l'avoue, regretté de ne pas avoir pris son entrée.

Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

Pour le plat :
Pour M. Laddoo, Cabillaud sauvage caramélisé au miso, quinoa bio, pamplemousse. J'ai gouté forcément et le fondant du cabillaud nous a fait chavirer! C'était exquis! Et le quinoa au pamplemousse était doux, sans amertume, un superbe plat en quantité et en goût!

Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

Pour moi, Saint-Jacques rôties, Tom Yum et riz parfumé, c'était excellent, la sauce était divine, j'en ai saucé mon plat, c'est dire! Les Saint-Jacques étaient parfaites, d'une tendresse irrésistible...Je n'aurais pas boudé deux ou trois Saint-Jacques de plus...Gourmandise, quand tu nous tiens! ...Bah oui on ne se refait pas! ;-)

Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

En dessert :
Même choix pour nous deux que nous n'avons pas regretté le moins du monde!
Pain perdu aux poires, caramel de noisettes, glace pistache
Un excellent dessert tout en texture, en saveur, en gourmandise! Je pense que je n'ai jamais mangé un aussi bon pain perdu de ma vie! Et puis le trio de poires, caramel de noisettes et glace pistache vaut véritablement le détour! Nous avons terminé notre repas en extase! 
Ce qui est primordial chez moi car un restaurant aussi bon soit-il sans un bon dessert, ne constitue pas pour moi un bon resto! :-)

Si on allait dîner...Aux Près (Cyril Lignac, Paris 6ème)

Bref, nous avons passé une excellente soirée, presque parfaite à quelques petites choses près (les prix sont un soupçon trop élevés)... Juste avant de quitter le restaurant rassasiés et les papilles émoustillées, on nous propose une madeleine toute fraiche et tendre...Hum! Le petit plus qui va bien!
Hâte de tester le Chardonoux ainsi que des milliers d'autres restaurants! Une vie de me suffirait pas!
Aux Près
27 rue du Dragon
75006 Paris
01 45 48 29 68
Site internet

Publié dans Restaurant

Commenter cet article

galilé 19/03/2016 09:21

vraiment trop cher pour ce que c'est et quand on sort on a faim