Mes premiers yaourts : stracciatella...et remerciement

Publié le par Cécile

J'aimerai remercier trois blogs qui m'ont décerné ce week end un prix pour le mien, je les en remercie beaucoup.
prix.jpgJ'ai ouvert ce blog il y a peu de temps encore et je suis contente que ma tambouille et mes petites histoires vous plaisent. Je remercie également blogueuses et blogueurs pour tous leurs commentaires qui le font vivre.

Les blogueuses qui m'ont taguée sont :
- Ilo du blog Ilocuisine
- Mamounette du blog Miammm
- Déborah du blog Mémère Dédé et ses amis
Allez faire un petit tour sur leur blog, il y a plein de chouettes recettes et de bonnes idées, avec pour chacune un style différent.

Il y a trop de blogs culinaires sympas, je ne fais pas de choix pour cette fois, n'ayant pas beaucoup de temps pour publier cet article. J'espère qu'Ilo, Mamounette et Déborah ne m'en voudront pas!

Maintenant la recette de ce jour!

J'ai eu à Noël une yaourtière et après quelques essais très fructueux, je me suis lancée dans la réalisation de yaourts stracciatella que M. Laddoo adore. Le challenge était de taille, car je souhaitais retrouver le goût des stracciatella de la marque D....e et il ne fallait pas décevoir M. Laddoo!

DSCN6775.JPG
J'ai donc tenté une mixture un peu au pif et le résultat est délicieux! Extrèmement onctueux, savoureux, doux et croquant grâce aux copeaux de chocolat, c'est divin!

Pour 7 yaourts :

Ingrédients :

- 100-150 ml de crème semi-épaisse
- Lait demi écrémé
- 1 yaourt nature
- 1 pot de lait entier en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre si vous êtes très bouche à sucre ou un peu moins...
- 100 gr de chocolat noir dessert

DSCN6780Préparation :

Dans un saladier, verser le yaourt, bien mélanger. Ajouter le pot de lait en poudre et mélanger de nouveau afin qu'il se dilue un peu.
Dans un pichet gradué, mettre la crème semi-épaisse et compléter de lait demi-écrémé, jusqu'à atteindre 900 ml. Bien mélanger avant d'incorporer au mélange.
Ajouter le sachet de sucre vanillé, le sucre en poudre.

Verser la préparation dans les yaourts et mettre en yaourtière pour 8h puis laisser reposer 2h.
Préparer les copeaux de chocolat. Pour gagner du temps je l'ai mixé. (Ce qui n'est pas plus mal pour les fans de chocolat, il y a de tous petits bouts et des bouts un peu plus gros...délectable!)
Une fois le temps écoulé, sortir les yaourts.
Incorporer équitablement le chocolat dans les pots.
Les refermer ensuite hermétiquement.
Mettre au frigo et attendre au moins 2h avant dégustation!

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

E
Recette approuvée, on en fait régulièrement à la maison et on se régale !
Répondre
E
Bonjour, <br /> Je souhaiterai vous faire parvenir les photos des yaourts stracciatella, mais je ne sais pas comment faire pour vous les mettre dans mon commentaire.... <br /> je viens d'en faire, je pense être au point maintenant, j'utilise des yaourts "grecque" qui sont beaucoup plus crémeux, et comme chez nous nous sommes des gourmands de chocolat je fais des plus ou moins gros morceaux de chocolat, et je régale mon mari et ma fille , mmmmm....
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je suis contente que cette recette vous plaise et que vous la refassiez! :-)<br /> Vous pouvez les envoyer via un message facebook sur la page du blog, cela devrait marcher : https://www.facebook.com/pages/Cest-bon-C%C3%A9cile/110280535678050<br /> Bonne journée!
E
Bonjour, <br /> je souhaite me lancer pour faire mes yaourts stracciatella, <br /> j'ai une question concernant la mesure pour le lait en poudre, le pot c'est l'équivalent d'un pot d'un yaourt ou le pot de lait en poudre que l'on achète tout neuf? <br /> merci d'avance pour votre réponse
Répondre
C
Bonjour, je suis contente que cette recette vous plaise, Merci de m'avoir fait un retour! Bonnes vacances en tout cas! :-)
E
Bonjour, <br /> Je pars en vacances une bonne semaine, à mon retour j'en re re fais ;-) promis je fais une photo, <br /> à bientôt , <br /> merci
C
Bonjour, contente de voir qu'ils étaient réussis! J'ai toujours peur de me tromper quand je recopie les mesures...Si vous avez une photo, je suis preneuse. Bonne journée et bon week end.
E
Le temps est passé bien vite... mais depuis j'en suis à ma deuxième fournée de yaourt ;-)<br /> Mmmmmmmmm<br /> Les premiers étaient bon, mais je n'avais pas le temps d'attendre qu'ils refroidissent pour leurs mettre les pépites de chocolat car ils étaient 23H donc pépites fondues, collées entre elle... mais en mélangeant bien le résultat était bon qd même, <br /> par contre hier matin debout 8h, préparation des yaourts, yaourtière , et fin de journée tranquille, pépites de choco sur yaourt refroidi et puis direction le frigo.<br /> Aujourd'hui dégustation.....<br /> mais aucun doute ils vont être délicieux, crémeux, onctueux.<br /> Ce week-end je relève la recette pour mettre dans mon carnet de recette<br /> :-)<br /> merci pour cette bonne recette.<br /> Emilie
E
Merci,<br /> alors je vais essayer dans l'après-midi et je vous dirais....<br /> A très vite.
C
Je teste ça demain
Répondre
M
<br /> Voilà des yaourts 100% plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre