Yaourts au caramel au beurre salé et partenariat Régilait

Publié le par Cécile

J'ai reçu il y a quelques semaines un colis plein de produits de la marque Régilait, célèbre pour son lait en poudre et son lait concentré mais qui fait plein d'autres choses également.
J'ai donc reçu 
- du lait concentré sucré et aromatisé vanille ou fraise ou nature
- du lait en poudre demi-écrémé
- des dosettes de lait senseo
- un tube de "Tartines et desserts" au caramel au beurre salé
- des capsules de lait concentré non sucré individuelles pour le café
- deux livrets de recettes et d'astuces vraiment sympas
Un bien joli assortiment! Je les en remercie beaucoup!

Yaourts au caramel au beurre salé et partenariat Régilait

M. Laddoo a jeté son dévolu sur les laits concentrés sucrés et aromatisés, notamment celui à la fraise qui l'a fait retomber en enfance avec son bon goût de yaourts à la fraise un peu "chimique", ce sont ses mots, mais absolument irrésistibles! Ces mini-tubes sont la contenance parfaite pour les enfants! (M. Laddoo en tant qu'adulte en aurait bien pris deux voire trois! Quand on est gourmand on ne se refait pas! ;-) )

Yaourts au caramel au beurre salé et partenariat Régilait

J'ai mis tout de même des produits de côté pour vous concocter quelques recettes, comme celle que je vous propose aujourd'hui faite avec le lait en poudre demi-écrémé et le tube de "Tartines et desserts" au caramel au beurre salé. Ce dernier a été testé sur une tartine de pain de mie maison (délicieux!), directement à la cuillère (trop bon!) et dans ces yaourts tout doux, crémeux et onctueux. Leur goût est léger donc vous pouvez, si vous le souhaitez, en mettre davantage. Je me suis inspirée d'une recette issue du petit livret Régilait mais n'en ai fait ensuite qu'à ma tête! ;-)

Yaourts au caramel au beurre salé et partenariat Régilait

Pour 6 yaourts :
Ingrédients :

- 4 cuillères à soupe bombées de lait en poudre demi-écrémé
- 75 cl de lait demi-écrémé
- 1 yaourt nature brassé
- 6 à 7 cuillères à soupe de caramel au beurre salé "Tartines et desserts" de Régilait ou tout autre caramel au beurre salé
- 1 sachet de sucre vanillé

Yaourts au caramel au beurre salé et partenariat Régilait

Préparation :
Dans un saladier, mélanger le lait en poudre avec le yaourt.
Ajouter ensuite le caramel au beurre salé, le sachet de sucre vanillé et mélanger.
Ajouter peu à peu le lait en mélangeant. 
Lorsque le mélange est homogène, le répartir dans les pots en verre.
Les placer dans la yaourtière sans les couvercles. La mettre en marche pour 8h.
Laisser refroidir une heure puis visser les couvercles et mettre au réfrigérateur. 
Cela se conserve 7 jours.
A très vite!

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

V
ma fournée de ce week-end : bon n'ayant pas trouvé de caramel régilait je les ai fait avec la confiture de lait, ils étaient délicieux et super texture<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
C
Super! Merci d'avoir testé une de mes recettes! Si vous avez une photo n'hésitez pas à me l'envoyer sur la page Facebook C'est bon, Cécile! Bonne soirée.
V
Je ne savais pas que Régilait faisait du caramel au beurre salé, ça ne doit pas être mauvais ça !!! ;-) Bises et bonne journée
Répondre
B
Ca me rappelle les berlingots de mes gouters de jeunesse!
Répondre