Enchiladas au poulet...Caramba, ça décoiffe!

Publié le par Cécile

Après un petit déjeuner ultra gourmand, je vous propose un plat qui l'est tout autant et qui nous a régalé dimanche dernier. Ca n'était pas forcément le plat idéal, du moins à cause du temps de ce jour là car dehors il faisait très très chaud et le plat réchauffe d'avantage... Mais c'était si bon, donc nous avons dompté vaillamment ces températures estivales pour savourer ce plat venu tout droit du Mexique : les enchiladas au poulet. Et Caramba!...ça décoiffe! Gourmand (mais pas croquant ;-) ), fondant, délectable et parfumé...Un vrai dépaysement cette recette! A refaire très très vite! Elle est vraiment idéale pour les soirées entr'amis. J'ai trouvé la recette sur Cuisine de A à Z mais l'ai fait à ma sauce, je vous indique donc la recette comme je l'ai réalisée.

Enchiladas au poulet...Caramba, ça décoiffe!

Ingrédients :
- 6 à 8 tortillas de blé
- 600 gr d'escalopes de poulet
- 4 tomates
- 1 poivrons
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 100 gr de cheddar
- 5 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à café d'origan séché
- 2 cuillères à café de de paprika
- 2 cuillères à soupe de cumin
- Du chili en poudre
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Enchiladas au poulet...Caramba, ça décoiffe!

Préparation de la garniture :
Éplucher et mixer les oignons.
Hacher les gousses d'ail et en mettre l'équivalent d'une de côté.
Couper en lamelles les poivrons.
Couper les escalopes de poulet en petits dès.
Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive.
Faire revenir les oignons, ajouter les poivrons puis les morceaux de poulet et les gousses d’ail (en garder une pour la sauce) pendant 5 minutes.
Ajouter les épices (paprika, origan, cumin, sel et poivre), saupoudrer de chili selon votre goût et ajouter 2 cuillères à soupe de concentré de tomates.
Mixer les tomates, ajouter à la préparation l’équivalent de 2 tomates et réserver le reste.
Continuer la cuisson jusqu’à ce que tout soit cuit et un peu confit.

Enchiladas au poulet...Caramba, ça décoiffe!

Préparation de la sauce tomate :
Dans une petite casserole, faire chauffer un fond d’huile avec la dernière gousse d’ail hachée. Avant que l’ail ne dore, ajouter 3 cuillères à soupe de concentré de tomates. Verser un peu d’eau, saler et poivrer, saupoudrer à votre goût de chili. Mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 min en remuant de temps à autre pour que la sauce tomate confise un peu. En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Préparation des enchiladas :
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Farcir les tortillas avec la viande, les rouler sur elles-mêmes et les placer dans un plat allant au four.
Recouvrir de sauce et enfourner 25 min. 
Au bout de ce temps, sortir le plat du four, répartir le cheddar et remettre au four 5 minutes.
Servir sans tarder et vous régaler!

Enchiladas au poulet...Caramba, ça décoiffe!

Commenter cet article

C
Mmmmiam !!! Je sens que j'ai trouvé mon plat pour le weekend prochain.<br /> Merci Cécile !!!<br /> Ravie d'avoir partager ce pique nique ce midi sous le soleil du Nôôôrd !!!<br /> Bisous.<br /> Capu
Répondre
M
Oh oui j'adore ça et j'en fais régulièrement !! Tes photos me donnent faim de bon matin !<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
S
ta sauce me plait bien!!! bisous
Répondre
N
oups sombrero!
Répondre
N
j'enfile mon somrero et j'arrive!!!
Répondre