Patosotto mi-indien, mi-mexicain
Après un gâteau au chocolat qui a ravi les gourmands de sucré, je vous propose un plat qui ravira les gourmands de salé! Patosotto car ce sont des pâtes cuites selon le principe du risotto, ce qui leur donne une texture fondante, absolument irrésistible! Mi-indien car il y a pas mal d'épices et mi-mexicain car j'ai ajouté du tabasco. Le tout forme un ensemble très parfumé, ultra fondant...C'est absolument gourmand! Et puis c'est assez vite fait, alors pourquoi s'en priver???
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 3 poivrons
- 4 carottes
- pâtes
- 3 steaks hachés
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de gingembre
- Curcuma
- Cumin
- Paprika
- Sel
- Tabasco
Préparation :
Couper les poivrons en lanières.
Eplucher et couper les carottes en rondelles.
Les faire cuire dans l'eau bouillante (plus d'une demi-heure)
Emietter les steaks hachés.
Dissoudre le cube de bouillon de légumes dans un litre d'eau bouillante.
Dans un wok, faire revenir l'ail et l'oignon. Ajouter la viande hachée et quelques gouttes de tabasco, si comme nous, vous êtes téméraires avec les papilles bien accrochées. Faire cuire la viande en mélangeant régulièrement, puis réserver dans un plat à part.
Dans le même wok, faire revenir les poivrons, les carottes quelques instants puis ajouter le curcuma, le cumin, le paprika. Bien mélanger.
Ajouter des pâtes pour 4 personnes. Faire suer une ou deux minutes puis arroser du bouillon. Un litre ne sera peut-être pas suffisant, dans ce cas ajouter de nouveau de l'eau.
Mélanger très régulièrement.
Ne pas oublier de saler.
En fin de cuisson (quand les pâtes sont fondantes), ajouter la viande, rectifier l'assaisonnement et si vous le souhaitez encore quelques goutes de tabasco.
Bien mélanger.
Servir aussitôt.
Bon appétit!
Testé et approuvé!