Fête des Lumières et gourmandises à Lyon
Cela fait déjà dix jours que je n'ai rien posté. Je reviens aujourd'hui, non pas avec une recette, mais avec un petit billet sur notre week end passé à Lyon pour la Fête des Lumières car cette virée vaut véritablement le coup! Malgré le froid glacial, la foule, c'est un événement auquel je vous conseille, sans hésitation, de participer! Vous en aurez plein les mirettes! Je vous conseille également de le faire avec un lyonnais afin d'éviter les grands axes, de contourner par les petites rues et ainsi d'éviter pas mal de monde tout en en profitant au maximum! c'est tellement plus agréable!
Voilà notre Top 5 pour l'édition 2013 :
La 5ème place revient à la place Bellecour. c'est un lieu, qui par sa grandeur démesurée, (C'est une des plus grandes places de France!) est difficile à mettre en lumière. Mais je trouve que c'était plutôt réussi!
La 4ème place revient à la gare Saint-Paul : Une superposition de tissus éthniques, girly, 70s...Un bel hommage au passé textile de Lyon
La 3ème place revient à la place Guichard : Une installation toute en élégance et en subtilité. L'artiste a utilisé toutes les possibilités de la place.
Hélas, je n'ai pas de photos à vous proposer.
Pour les deux premières places le choix a été très difficile, et je dirais même qu'ils sont ex équo!
La 2ème place revient au Mur des Lyonnais : Une merveille! Plein de vie, de fantaisie, des effets lumineux extraordinaires, un très joli voyage!
La 1ème place revient à la Place des Terreaux : Une mise en lumière féérique reprenant le personnage du Petit Prince. Les façades de la place des Terreaux devenaient des palais aux milles couleurs.
Si vous y êtes allé, qu'en avez vous pensé? Quel est votre Top 5?
Avant de vous laisser, voilà deux petites adresses où vous pouvez vous réchauffer autour d'une boisson chaude et rassasier votre gourmandise!
Le comptoir des fées
Je m'excuse pour cette photo vraiment pas terrible! Je me suis ruée sur mon goûter avant de penser à prendre des photos!
Quoi qu'il en soit nous avons dégusté un financier au citron fondant et délicatement parfumé et une délicieuse part de tarte au chocolat et noix de coco (Vous n'en voyez que des petits morceaux : pour gouter à plus de choses, j'ai fait moit-moit avec ma frangine, notre fameuse guide lyonnaise, qui nous a fait passé un magnifique week end!) accompagné d'un chocolat chaud aux épices à pain d'épices. Le tout est servi dans de la vaisselle vintage, c'est ravissant!
Vous pouvez également y bruncher le dimanche midi sur réservation
Le Comptoir des Fées
31 rue de la Charité
69 002 Lyon, 2ème
04 37 23 02 10
Le Donut Factory ou le paradis des amateurs de donuts
Un salon de thé à l'américaine ou l'on déguste des boissons toutes plus alléchantes et gourmandes les unes que les autres (Tchai latté vanille et épices, café latte cookies, des milkshakes, des boissons frappées... On ne sait plus que choisir!) et une très grande variété de donuts. Ils sont énormes, dodus, avec des glaçages et des parfums vraiment gourmands! (Kinder, Pop corn, des couleurs psychédéliques!)
Donut Factory
34 rue Sainte-Hélène
69 002 Lyon
A bientôt pour une nouvelle recette!