Diamants à la vanille (sablés)
Le samedi entre Noël et Nouvel an a été un après-midi dédié à la confection de bredeles. Avec ma frangine, revenue de sa terre lyonnaise, nous avons réalisé plusieurs recettes afin de régaler toute personne qui mettrait le nez dans nos boites en fer remplies de ces petits biscuits addictifs!
Cela a été également l'occasion d'inaugurer véritablement Huguette mon robot Kenwood reçu à Noël et qui s'est montré terriblement efficace!
Je vous propose donc une une jolie recette qui, par son nom, vend du rêve : Les diamants à la vanille. Se sont des petits sablés très simples à réaliser roulés dans le jaune d'oeuf puis dans le sucre en poudre pour donner cet aspect brillant. Ces sablés sont très glamours et surtout délicieux avec une texture qui rapproche des sprits. Il est difficile d'y résister après y avoir goûté!
Par ici, vous trouverez la recette des diamants à la pâte de spéculoos réalisés au début de mon blog, pas mal non plus!
Pour une vingtaine de diamants :
Ingrédients :
- 200 gr de farine
- 140 gr de beurre fondu
- 60 gr de sucre glace
- de l'arôme vanille
- 1 oeuf
- 50 gr de sucre
Préparation :
Mélanger le beurre avec la farine, le sucre glace et l'arôme vanille (la quantité varira selon vos goûts.). La préparation doit être bien homogène et se détacher de la paroi du saladier.
Diviser la pâte en trois parts égales, faire des boudins de trois centimètres de diamètre. Les enrober dans du fil alimentaire et les placer au réfrigérateur une petite heure.
Quand la pâte est assez dure, la badigeonner avec l'oeuf préalablement battu. Découper des tranches de 1 cm d'épaisseur et rouler les tranches dans le sucre en poudre.
Les disposer sur une plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé ou dans une tourtière préalablement beurrée et farinée.
Cuire les diamants pendant 12 minutes à 180°C.
Bon appétit!