Wraps Saumon fumé ou surimi et les 5 ans de C'est bon, Cécile!
Tous les ans je loupe l'anniversaire du blog! ça n'est pas grand chose, me direz vous, mais n'empêche! Voilà cinq années que j'occupe ma petite place sur la toile, discrètement, plus ou moins régulièrement en fonction de mes envies de publier. Je prends toujours beaucoup de plaisir à tenir ce blog à jour, pour cela ma "recette" : aucune contrainte! Je publie quand l'envie me prend, d'où des hauts et des bas.
Toutefois, je tiens à vous remercier de me suivre, pour certains depuis les débuts, et de prêter attention à mes humbles préparations culinaires. Un grand merci!
Fêtons ça de manière "fashion" avec une recette parfaite pour ces moments convivialo-chics que sont les apéritifs dînatoires : des wraps déclinés de deux manières. La première version est au saumon fumé, roquette, pesto, tomates confites et comté (ou pas pour les anti-fromages). La seconde au surimi, roquette, sauce poivrons, aubergines, champignons frais et comté (ou pas pour les anti-fromages). A vous de voir celle qui vous plaira le plus!
Je les ai réalisés pour un repas chez mes parents il y a peu et nous avons même pu les déguster en terrasse au soleil! L'été a été tardif mais assez généreux dans le Nord cette année! ;-)
Sans tarder voilà les recettes :
Wraps saumon fumé, roquette, pesto, tomates confites et comté (ou pas pour les anti-fromages)
Ingrédients :
- Galettes de blé (Fajita)
- Pesto verde
- Saumon fumé
- Un peu de fromage blanc salé et mélangé à des herbes fraiches et ciselées
- Des pétales de tomates confites coupées en trois ou quatre
- Du comté détaillé en bâtonnets (en option)
Préparation :
Sur une galette de blé, étaler le pesto, parsemer de roquette et disposer la tranche de saumon fumé.
Mettre des morceaux de tomates confites, les bâtonnets de comté et disperser un peu de sauce au fromage blanc avant de rouler la galette bien serrée. L'emballer dans du film étirable.
Wraps surimi, roquette, sauce poivrons, aubergines, champignons frais
Ingrédients :
- Galettes de blé (Fajita)
- Sauce poivron/aubergine (en bocal)
- Surimi
- Champignons frais de Paris tranchés
- Comté détaillé en bâtonnets
Préparation :
Sur une galette de blé, étaler la sauce poivron/aubergines, parsemer de roquette et disposer les bâtonnets de surimi.
Mettre des morceaux de champignons, les bâtonnets de comté et disperser un peu de sauce au fromage blanc avant de rouler la galette bien serrée. L'emballer dans du film étirable.
Couper en rondelles épaisses au moment de servir. Maintenir avec un petit pique.
Bon appétit!