Week-end entre Normandie et Bretagne...du répit dans ce mois turbulent
Mon blog va bientôt être à l'abandon à force de le négliger ainsi! Et pourtant, c'est un vrai plaisir de préparer des articles, de farfouiller à la recherche de tableaux pouvant illustrer une de mes recettes mais en ce moment, cela est tout simplement impossible, il y a trop de chose à gérer en même temps et hélas, c'est le blog qui en pâtit! Je me rattraperai dans peu de temps je l'espère et en attendant, je vous propose quelques photos du petit week-end fait avec M. Laddoo entre Normandie et Bretagne, à deux pas du Mont-Saint-Michel. En guise de vacances, nous n'avons eu que quelques jours pour nous ressourcer mais nous avons découvert une magnifique région, très agréable, aux richesses historiques, artistiques, culinaires intenses.
Je vous emmène donc en voyage pour quelques instants.
Il serait impensable d'évoquer la Normandie sans parler du Mont-Saint-Michel, noble et fier rocher que nous avons découvert au détour d'une petite route. Même à des kilomètres, il impressionne par sa majesté. Et de plus près,la visite de la Merveille, c'est-à-dire l'abbaye qui coiffe le sommet du rocher, est un chef d'oeuvre de l'architecture et un véritable exercice pratique pour les historiens de l'art.
Saint-Malo est une autre destination très connues. La ville a beaucoup souffert pendant les deux guerres mondiales mais a réussi à conserver un certain charme.
Cancale un bien joli petit village, encore bien plus joli quand on s'éloigne du front de mer touristique.
Dinan, magnifique ville médiévale au charme pittoresque et au joli patrimoine.
Etretat dont le renom de la falaise célébrée par les aventures d'Arsène Lupin n'est plus à faire. Cela aurait pu être bien plus agréable sans cet horrible vent glacial...
La plage de Fécamp toute retournée par les rafales de vent et illuminée par le soleil de la fin de journée.
Lillebonne et son théâtre gallo-romain situé en plein centre de la ville mais qui a encore fière allure.
Tout ce charme allié à une chambre d'hôte confortable et chaleureuse.
Comment résister à la si attrayante gastronomie de la Région? J'ai craqué et ai ramené de quoi cuisiner un peu et surtout nous régaler!
- Crème de Salidou (je n'en avais encore jamais trouvé alors j'en ai profité!)
- Caramel au beurre salé au gingembre et à la noix de coco
- Du salicorne
- Des petites galettes dans une bien belle boite sur laquelle j'ai flashé
- Du pommeau de Normandie
Pendant ce week end, nous ne nous sommes pas contenté de découvrir le patrimoine architectural et historique, nous sommes aussi beaucoup régalé de tout plein de bonnes choses...mais ça ce sera dans le prochain billet!
Bonne journée!
Merci pour votre fidélité et tous vos commentaires qui me font toujours très plaisir!