Tarte à la fondue de poireaux/carottes et dès de jambon

Publié le par Cécile

Le changement d'heure a eu lieu ce week-end, les jours ont raccourcis tout à coup, nous laissant une sensation encore plus grande que c'est plus que bientôt l'hiver! Alors on y va à grand renfort de plats réconfortants pour se mettre du baûme au coeur, et je dois dire, que cette tarte toute simple, remplit parfaitement son office! Nous nous sommes régalés et pourtant elle n'a rien de compliqué!
Photo-Oeuvre-4-0009.JPGIngrédients :
Pour la fondue de poireaux/carottes :
- 15 gr de beurre
- 5-6 poireaux
- 2 carottes
Pour la tarte :
- 1 pâte feuilletée
- 150 gr de dès de jambon
- 2 oeufs
- 150 ml de crème liquide
- Sel et poivre
- Mélange d'herbes pour salade surgelées
Photo-Oeuvre-4-0008.JPGPréparation de la fondue de poireaux, carottes :
Emincer les poireaux, couper les carottes en fines rondelles.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter ensuite les poireaux et les carottes. Faire suer quelques minutes, puis à feu doux, faire mijoter environ une demi-heure en mélangeant de temps en temps. Ajouter si nécessaire un soupçon d'eau afin d'éviter que les légumes attachent. Puis réserver.
Préparation de la tarte :
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte feuilletée sur un plat à tarte.
Répartir la fondue de poireaux/carottes.
Répartir ensuite les dès de jambon.
Dans un bol, battre les oeufs avec la crème liquide, du sel, du poivre. Verser son contenu sur la tarte. Saupoudrer d'herbes pour salade surgelées.
Faire cuire 20-25 minutes à 180°C.
Servir sans tarder!
Photo-Oeuvre-4-0007-copie-2.JPGBon appétit!

Commenter cet article

P
Ta quiche est vraiment bien réalisée, gourmande, colorée et équilibrée!<br /> Oui c'est bientôt l'hiver, à Nancy j'ai dû allumer ma petite lampe à 14h pour pouvoir étudier sans me faire mal aux yeux.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Oui ici aussi la lumière est allumée une grande partie de la journée...Vivement l'été! ;-) Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
une quiche appétissante et gourmande<br /> bonne soirée
Répondre
C
Avec une petite salade pour un soir c'est parfait !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui absolument parfait! J'en ai également servi en amuses-bouches pour l'apéro, c'était parfait! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce qu'elle est belle cette tarte et bien complète !<br /> Je te souhaite une belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore la fondue de poireaux que je n'ai pourtant jamais dégustée en tarte, alors je craque volontiers pour ta recette si appétissante !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre