Sushis et macarons : une soirée réussie!

Publié le par Cécile

Je n'ai pas trop de temps ces derniers jours, mais promis, je serais plus présente ce week end, peut-être même demain.
Hier soir, nous avons fêté notre anniversaire et avec M. Laddoo plutôt que d'aller au restaurant, nous avons préféré cuisiner (toute la journée!) à quatre mains deux des plats que nous apprécions le plus : Les sushis et autres gourmandises japonaises et les macarons, que je souhaitais tenter depuis longtemps!

Les sushis, makis, californian rolls sont plutôt l'oeuvre de M. Laddoo, je n'y ai pas fait grand chose, les macarons ont accaparé tout mon temps!
Voici ses oeuvres, c'était délicieux et nous récidiverons rapidement! il serait dommage de jeter nos feuilles de nori...

DSCN7067.JPG DSCN7065.JPG
Quand aux macarons, j'ai pris les recettes chez Pure gourmandise.
Au programme : macarons à la noix de coco et macarons au chocolat avec fourrage coco/chocolat blanc ou coco/chocolat noir. un vrai délice! Bien sûr, ils ne sont vraiment pas parfaits dans leurs formes (j'ai beaucoup de mal avec ma poche à douille que j'inauguraispour l'occasion!) mais ce n'est qu'un début et là aussi j'ai l'intension de persévérer! le principal c'est que nous nous sommes régalés!

DSCN7089.JPG
DSCN7093  DSCN7095 











Bonne soirée!

Publié dans Divers

Commenter cet article

U
<br /> Merci pour cette super adresse de site. Je me suis enfin décidée à me relancer dans les macarons et cette fois, j'ai REUSSI !!! J'étais super contente de moi. Chaque étape est vraiment bien<br /> détaillée et on a les astuces pour réussir à tous les coups. Et en plus, c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci pour cette super adresse de site. Je me suis enfin décidée à me relancer dans les macarons et cette fois, j'ai REUSSI !!! J'étais super contente de moi. Chaque étape est vraiment bien<br /> détaillée et on a les astuces pour réussir à tous les coups. Et en plus, c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci pour cette super adresse de site. Je me suis enfin décidée à me relancer dans les macarons et cette fois, j'ai REUSSI !!! J'étais super contente de moi. Chaque étape est vraiment bien<br /> détaillée et on a les astuces pour réussir à tous les coups. Et en plus, c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Supers tes sushi, et tes macarons aussi pour une première !<br /> Pour que tes macarons prennent une bonne forme, il faut bien que tu les laisses "crouter" au moins 20min, ils s'étalent à ce moment là, et avant ça tu peux taper ta plaque sur ton plan de<br /> travail.<br /> Pour ta douille, il faut que tu la places légèrement penchée sur ta plaque bien à ras.<br /> Biz<br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés réussis tes sushis, j'aodre ça mais je n'ai pas encore essayé d'en faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu paux te lancer sans hésiter, c'est très très simple...le plus délicat est la cuisson du riz mais en suivant bien la recette ça va tout seul. Bonne journée! bisous!<br /> <br /> <br />