Samoussa à la courge spaghetti pour une petite note indienne dans la cuisine!

Publié le

Une petite recette rapide mais délicieuse, moitié indienne par la forme, le nom et les épices et moitié européenne par les légumes employés.

Ce samoussa me ressemble un peu: Européenne de naissance, mais indienne de coeur.

L'inde est le pays de tous les contrastes. Beauté et laideur, senteur divine et odeur nauséabonde, richesse et pauvreté, générosité et corruption cohabitent. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir une toute petite partie de ce pays et tout en ayant été choquée par tous ces contrastes, la richesse de la culture et du patrimoine de l'Inde a fait que la fascination a prédominé.

Cette statuette représente le Dieu hindou Shiva Nataradja, le Dieu de la danse, car pour les Hindous la danse est le plus beau moyen de plaire à Dieu. Une danse lui est consacrée : le Baratha Natyam, la danse classique sacrée d'Inde du Sud.

Je me suis exercée à cette danse, ainsi qu'au Kathak, la danse classique d'Inde du Nord, mais je danse surtout le bollywood, la danse des films indiens, d'où le costume porté sur ma photo de profil.

Bollywood est un terme issu de la contraction entre Bombay, une des capitales de l'industrie cinématographique de l'Inde qui produit le plus grand nombre de films tournés au monde et Hollywood, un autre symbole de l'industrie cinématographique. Un film comporte entre 5 et 7 danses ou chansons chorégraphiées qui insistent sur l'action qui vient de se dérouler ou à venir. Lorsque les danses commencent, l'histoire est en suspend : costumes chatoyants, bijoux brillants et clinquants, bindi (petit bijou posé sur le bas du front) s'animent et nous entraînent dans un autre monde...

Ces samoussas nous ont eux aussi fait voyager entre orient et occident!

Il me restait de la garniture de ma Tarte à la courge spaghetti, j'ai donc réalisé ces samoussas croustillants et très savoureux!

Pour 6 samoussas:
3 feuilles de brick
Environ 300 gr de garniture à la courge spaghetti
1 cuillère à soupe de beurre


Faire fondre le beurre.
Couper les feuilles de brick en deux avec des ciseaux. Plier la demi feuille en deux.

Suivre ce plan qui explique la technique de pliage des samoussas.

Une fois fermé, les badigeonner avec du beurre fondu.

Les mettre sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Faire dorer au four à 200°C.

Déguster immédiatement! Bon appétit!!!

Publié dans Feuilles de Brick

Commenter cet article

P
<br /> J'adore la courge spaghetti !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm tes samoussas ont l'air très bon !!!!<br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi les samossas j'adore ça j'ai quelques recettes sur mon blog d'ailleurs ! on peut y mettre ce qu'on veut c'est toujours bon !<br /> Bises.<br /> <br /> http://tout-sur-fond-humour.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli ! merci pour le schéma qui est bien pratique. On veut plus d'histoire sur l'Inde et ses déesses :) !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On ne se lasse pas de cette note indienne dans les repas glamour. Les amoureux nouveaux du cumin en témoignent ^^ !<br /> <br /> <br />
Répondre