Salon des Envies culinaires à Lille Grand-Palais du 6 au 8 novembre : Un avis mitigé.

Publié le

Au grand palais, à Lille, commence, aujourd'hui et pour quatre jours, le Salon des Envies Culinaires. je ne sais pas ce que cela vaut, mais le descriptif est alléchant...produits festifs, produits laitiers, produits bio, épiceries fines, saveurs d'ailleurs, art de la cuisine, art de la table...ainsi que des animations et ateliers! Je compte y faire un tour cette après midi, peut-être reviendrai-je avec de belles emplettes!

Bonne journée!


Je reviens sur cet article pour vous livrer mon avis sur ce salon. Il n'a pas réellement répondu à mes attentes : beaucoup d'exposants en matière de saucissons, de fromages, de vins , même s'ils présentaient de la qualité, et très peu de stands innovants. Je n'ai rien découvert d'inédit, c'est pourtant ce que doit apporter, au moins en partie, un salon d'exposants, à mon avis.
D'ailleurs, les nombreuses spécialités culinaires de la Région Nord Pas de Calais n'étaient pas mises en valeur, si ce n'est par la tarte au maroille et les endives, ce qui est très limitatif.
Il n'y avait pas d'ateliers au moment où j'y suis allée, je ne peux donc pas donner d'avis dessus...

Je me suis tout de même laissée tenter par de succulentes patisseries marocaines et par un divin thé à la menthe!

Publié dans Divers

Commenter cet article

sandra 24/11/2009 16:14


J'ai bien fait de ne pas y aller.. Je me doutais qu'ils surferaient sur la vague de la "cuisine attitude". Cela relève presque de la pub mensongère!
Bise!


Aurore 07/11/2009 11:47


Rien que pour le thé à la menthe j'aurais bien aimé venir *o*
Sinon dommage que le salon soit resté plutôt tradi... à moins que tu nous prépares une recette inédite à base de saucissons :p


Doria 06/11/2009 20:00


C'est dommage que j'habite trop loin, je suis friande de ce genre de salon !
Bisous, Doria


La Pilounette 06/11/2009 17:58


Quel dommage que ce soit si loin de chez moi !
bon , il faudra nous dire comment c'était!
Bonne soirée