Retour sur la planète blog et cuisine! Voyage en Alsace...

Publié le par Cécile

DSCN8797.JPGBonjour, voilà plus d'une semaine que je suis absente, coupée du monde car pas d'internet, pas de connexion en Alsace et cette désintoxication fait un bien fou! Je suis rentrée depuis samedi soir et je ne trouve le temps, que ce matin de prendre soin de mon blog.

De très jolies vacances pleines de jolies découvertes, de beaux paysages, de bonne cuisine...Hélas, le temps fut magnifique plus que médiocre! Notre parapluie n'a d'ailleurs jamais autant servi! Parapluie I est d'ailleurs mort, il a fondu à cause de l'incroyable chaleur qui nous a submergé, emporté par un coup de vent près de la cathédrale de Strasbourg... heureusement Parapluie II lui a vaillement survécu! Les pulls, les gilets et les écharpes ont pris la place des tshirts et des débardeurs qui auraient du être de mise en cette période de l'année!

Mais surtout, je ne veux pas vous décourager d'y aller car c'est une région magnifique, dépaysante et chaleureuse!

Avant de reprendre avec sérieux la publication de mes recettes et de mes petites histoires d'art et d'histoire, je vous propose quelques photos. Ce fut diffcile d'en obtenir de jolies avec cette grisaille ambiante, néanmoins on ne peut nier le charme et la beauté de cette région.

Ouvrez vos mirettes!

De jolies maisons colorées dans des villes et villages pittoresques et de majestueux monuments témoins du talents de nombreux artistes :

DSCN9124DSCN9483DSCN9217

 

DSCN9605-copie-1

DSCN8799

 

DSCN9078DSCN9294DSCN8979

Des enseignes d'échoppes qui vous emmènent dans le passé et des traditions gastronomiques délicieuses!

DSCN9194.JPGDSCN8852

DSCN9480

 

 

 

 

DSCN8968.JPGDSCN9504.JPGDSCN9562

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès demain, un petit risotto coloré concocté hier midi avec ce qu'il restait dans les placards et le frigo...

 

Veuillez m'excuser pour cet article horriblement mal mis en page, mais impossible depuis qu'overblog a changé des choses complètement inutiles, de centrer comme il faut les photos ou de qualibrer les paragraphes de manière pertinente...grrrrrrrrrrrrr!

Publié dans Balade

Commenter cet article

Milooo 27/05/2010 11:19


Superbes tous ces clichés que tu nous as ramené d'Alsace ;)
c'est une région vraiment magnifique, cela me donne envie de programmer une petite sortie là-bas prochainement !!! :D
Bisous


chef cuistot 24/05/2010 23:20


Quelle jolie architecture et cette église est grandiose. Belles photos.


Les délices de Nathalie 19/05/2010 21:18


Un beau séjour si j'en croit tes photos ... je ne connais pas cette région de France et il faudra bien que j'y aille un jour !!!


Angélique 19/05/2010 13:36


J'adorerai y aller. Tes photos confirment mon envie d'un futur séjour.


La cuisine d'Emy 17/05/2010 23:29


Rhho! Mais tu étais en Alsace ! J'habite à Strasbourg, on aurait pu se rencontrer entre super mega bloggeuse culinaire... pour une prochaine fois ! (merci pr ton doux commentaire sur la confiote à
la rhubarbe)


Cécile 17/05/2010 23:47



Ah bon, je ne savais pas que tu étais de Strasbourg! Nous y sommes allés deux fois et j'ai même rencontrée une blogueuse (Citron vert et bergamote) qui habite tout près de Strasbourg, c'était
très sympa! Elle m'a emmené au salon de thé Christian et j'ai gouté un strudel délicieux et un chocolat à la fève tonka divin! Tu connais l'endroit je suppose!  La prchaine fois, je te
préviens! Nous avons l'intention d'y retourner car il y a tellement de choses à voir et puis le temps n'était pas avec nous pour pouvoir randonner...