Ravioles au surimi et aux tomates séchées

Publié le par Cécile

Il y a un rayonnage que j'adore dans les bibliothèques, c'est celui des livres de cuisine! J'adore cuisiner, expérimenter, mais ma collection personnelle de livre de recettes n'est pas très fournies. Je n'achète les livres que si je suis certaines d'en réaliser plusieurs recettes. Par contre à la bibliothèque, je ne me lasse pas de les empreinter, de les feuilleter, de les admirer et de piocher des idées! Je conserve les recettes qui me plaisent, réalisent celles qui me font saliver! C'était un plaisir de travailler l'été dans une bibliothèque, je pouvais à loisir en feuilleter et en empreinter! La recette que je vous propose aujourd'hui est le fruit d'un de mes vagabondages dans le rayonnage de livres de cuisine, la dernière fois que j'y ai travaillé. Elle m'a donné l'occasion de tester les pâtes à ravioles ou pâte wonton...pour la Saint Valentin...2012 (Ces photos ont traîné longtemps dans mes archives). Cette recette tirée de "Craquez pour le surimi" nous a régalés! D'une simplicité enfantine, elle n'en reste pas moins délicieuse! Et même si les surimi sont pleins de choses indescriptibles et sans doute pas très bons pour la santé, nous on les aime bien et ils sont plutôt bien mis en valeur dans cette recette accompagnés de tomates séchées!
Photo-Oeuvre-4-0005.JPGIngrédients pour 4 personnes :
- 1 paquet de feuilles à raviolis chinois
- 180 gr de surimi râpé ou en miettes
- 80 gr de tomates séchées
- 1 boite de sauce Nantua au homard (Pour moi sauce homardine)
- 1 cuillerée à soupe d’estragon ciselé
- Le jus d’un ½ citron
- Sel, poivre
Photo-Oeuvre-4-0007.JPGPréparation :
Couper finement les tomates séchées. Dans un saladier, mélanger les morceaux de tomates avec le surimi. Ajouter le jus de citron ; saler et poivrer.
Sur le plan de travail, étaler les feuilles à raviolis. Répartir au centre de chacune 1 cuillerée à café de garniture au surimi.
A l’aide d’un pinceau trempé dans l’eau, badigeonner les contours de la feuille pour les souder puis les replier en forme de raviole.
Réchauffer la sauce et y incorporer l’estragon.
Faire cuire les ravioles 1 minute dans l’eau bouillante ou 5 minutes au cuit-vapeur (pour une meilleure tenue). Les servir nappées de sauce à l’estragon.

Bon appétit!

Commenter cet article

causette 09/03/2013 22:59

Ravioles

Les ravioles sont de minuscules ravioli qui semblent ne pas être d’origine italienne mais plutôt d’origine romaine. Les ravioles sont une spécialité du Dauphiné et plus précisément de la région du
Royans, à Romans. La pâte traditionnelle de la raviole est très fine et farcie avec un mélange de parmesan, de persil et de fromage blanc.

Les ravioles sont une spécialité du Dauphiné et plus précisément de la région du Royans, à Romans.

Les ravioles sont une spécialité du Dauphiné et plus précisément de la région du Royans, à Romans.

Le parmesan fut très vite remplacé par une autre spécialité locale : le comté. La raviole était très appréciée au Moyen Âge dans tout le Dauphiné où elle pouvait être farcie de viande ou de légumes
avant d’êtres farcie avec du fromage. Les ravioles sont des pates qui se présentent sous la forme de petits carrés bombés farcis. Depuis 1989, la raviole du Dauphiné bénéficie d’une.....LIRE LA
SUITE ICI http://pates.fr/ravioles/

domi 04/03/2013 17:31

Mamamia quel régal !!!!

Mapopotte 01/03/2013 12:33

Excellent ... j'en veux !!
Super cette recette !

Colinette 28/02/2013 19:50

oh faudrait que je me lance!!

LoLo 27/02/2013 09:22

Originales ces ravioles ! J'avoue avoir fait une overdose de surimi mais ainsi cela est bien tentant ! Bisous