Petits gâteaux moelleux et fondants choco-coco...sans beurre, svp!

Publié le par Cécile

DSCN9942.JPGVoilà une petite gourmandise que peu de gens refuserait! Je les ai faits hier après midi, alors qu'une envie de dessert pointait son nez! Je me suis souvenue d'un dessert fait une fois, il y a très longtemps, que l'on avait beaucoup aimé, mais que je n'avais pas refait depuis. Je me suis donc lancé dans sa réalisation en divisant la recette par deux, en faisant plusieurs petits gâteaux plutôt qu'un seul gros et en mettant plus de noix de coco pour un petit effet "flan" vraiment sympa! J'ai trouvé la recette d'origine chez Gwen du blog Les petites choses bio de Mamzelle Gwen.

DSCN9938.JPGPour 8 petits gâteaux :
Ingrédients :

- 20cl de lait de coco
- 100g de chocolat noir dessert
- 90g de noix de coco râpée
- 60g de sucre roux
- 100g de farine T80
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 2 oeufs

Préparation :
Préchauffer votre four à 150° (Th.5).
Faire chauffer le lait de coco puis ajouter le chocolat dessert en morceau. Mélanger à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et forme un mélange homogène.
DSCN9948.JPGBattre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la noix de coco râpée, la farine et la levure, mélanger.
Délayer en versant progressivement le mélange chocolat-lait de coco.
Verser dans les moules et enfourner pour 12 à 15 minutes environ.Le coeur ne doit pas être totalement cuit.
Chaud c'est bon, tiède c'est très bon, froid c'est le pied!

Bonne journée!

Commenter cet article

J
<br /> Huumm ! Succulent !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'avais pas vu ta réponse ! Oui j'ai des photos, soit je te les envoie, soit tu les prends sur mon blog (j'ai publié l'article aujourd'hui) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un régal ces petits gâteaux, aussi bons chauds que froids le lendemain ! Merci pour cette bonne recette, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ça t'ait plu, c'est vrai qu'ils sont délicieux!Est que tu as une photo? Je te mettrais à l'honneur...Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hum!ça à l'air trop bon! Je vais tester pendant les vacances!<br /> Continue à faire des bons petits desserts! Je t'adore, Didi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce moelleux merci pour la recette bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre