Pâtes au thon de Céline : Ronde interblog n°17

Publié le par Cécile

http://artgourmand.bentoblog.fr/wp-content/uploads/2011/03/logo-ronde-interblog.pngAvec cette recette, j'essaie de revenir à mon blog, délaissé ces derniers temps par manque de temps! Cette semaine, l'emploi du temps s'avère un peu plus léger, j'essaierai donc de poster avec plus de régularité et surtout de vous livrer de quoi vous nourrir un peu l'esprit, chose que je n'ai pas faite depuis un moment.
Pour aujourd'hui, pas d'histoire, juste une recette sympa dénichée à l'occasion de la Ronde Interblog. Et oui, la fin du mois de mai est déjà là et il est temps pour nous de présenter nos échanges de recettes. Pour cette fois, c'est SoSo blog Ô Miam miam de SoSo qui doit réaliser une de mes recettes et moi je dois en réaliser une du blog de Céline, On s'invite chez Céline. Le choix, comme souvent, n'a pas été facile et mon choix s'est porté sur sa recette de pâtes au thon qui me plaisait beaucoup. M. Laddoo n'aime pas le thon chaud, et moi comme j'étais seule pour déjeuner c'était l'occasion. Ce fut délicieux. Je n'ai rien changé à la recette, à part une petite gousse d'ail en plus et un saupoudrage de gruyère à la place du parmesan que je n'avais plus dans le frigo. J'ai mangé le reste froid dans une salade de pâtes, c'était très bon également et original pour une salade. Je vous la conseille donc!

DSCN9911.JPGIngrédients :
- 250gr de pâtes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 boîte de pulpe de tomates
- 10cl de vin blanc
- 3 boîtes de thon au naturel
- Huile d'olive
- Sel, poivre
- Persil
- Parmesan (ou gruyère pour moi)

Préparation :
Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'ail émincés.
Ajouter la pulpe de tomates, le vin blanc et laisser mijoter 5-6 minutes pour que l'alcool s'évapore.
Saler et poivrer.
Ajouter le thon.
DSCN9917.JPGSaupoudrer de persil et laisser mijoter quelques minute en remuant.
Faire cuire vos pâtes.
(Mettre la sauce au thon sur les pâtes et remettez les pâtes à réchauffer 2 à 3 minutes : j'ai sauté cette étape et mis directement la préparation chaude dans l'assiette sur les pâtes.).
Parsemer de parmesan (ou de gruyère) et de persil ( pas mis, j'en avais mis plus tôt dans la cuisson.)
Déguster immédiatement.

Une deuxième recette m'a beaucoup plue, postée récemment. Il s'agit de la tarte crumble aux courgettes et dès de jambon. Je n'ai pas eu le temps de la réaliser pour la Ronde interblog, mais je pense la réaliser cette semaine.

http://img.over-blog.com/300x300/4/02/76/89/forums-cuisine-et-autres/64221740_p.jpgJ'ai également eu il y a plusieurs jours maintenant un petit prix de la part de pépiteavignon du blog On s'en lèche les doigts. Merci beaucoup pour cette sympathique attention et encore désolé de relayer cela avec pas mal de retard. Il s'agit d'un Stylich Blogger Award. Il y a quelques temps, ce genre de petites récompenses circulait allègrement mais ça faisait un moment que je n'en avais pas reçu. Merci donc encore d'avoir pensé à moi!

Sur ce, bon dimanche!

Commenter cet article

domi 07/06/2011 17:40


Et pâtes à "ti" et pâtes à thon...un petit tour et puis mangeons...


pomm'rose 06/06/2011 09:48


Miam, moi aussi j'aimerais.
bisous


Juliette 05/06/2011 21:54


J'ai hâte de voir ce que tu as pensé de la tarte courgette crumble


Delphine 05/06/2011 14:52


Un choix délicieux!! Bonne ronde!


nani 04/06/2011 11:27


j'en fais souvent à la maison, trés bon choix.