Lasagnes à l'asiatique

Publié le par Cécile

Après les lasagnes forestières, les lasagnes aux poireaux vanillés et au poisson blanc, les lasagnes au potiron et poireaux, les lasagnes carotte courgettes/chèvre et cumin, les lasagnes exotiques (On aime les lasagnes originales à la maison!) ...je vous propose des lasagnes à l'asiatique, une recette faite selon mes placards et mon frigo qui nous a tous régalé! Je vous fais donc profiter de cette recette.
Photo-Oeuvre-4-0006.JPGPour 6 personnes :
Ingrédients :
Pour la béchamel :
- Maïzéna
- Lait
- Sel
- Muscade
- Ail en poudre
Pour la garniture à l'asiatique :
- Feuilles de lasagnes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon
- 2 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 2 aubergines
- 3 poivrons
- 4 tomates
- 1 boite de pousses de soja
- 1 cuillère à soupe de curry
- 6 cuillères à soupe de sauce soja
- Herbes pour salades surgelées
- 600 gr de petites crevettes
Photo-Oeuvre-4-0007-copie-1.JPGPréparation de la béchamel :
Faire chauffer du lait. Lorsqu'il est chaud, en prélever quelques cuillères et le mélanger à la maïzéna.
L'incorporer ensuite au lait. Mélanger et faire épaissir à feu doux. Saler, saupoudrer de muscade et d'ail en poudre, réserver.
Préparation de la garniture à l'asiatique :
Emincer finement l'oignon.
Le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec le gingembre moulu.
Couper les aubergines et émincer l'ail. Les ajouter à la préparation.
Couper les poivrons en dès, ainsi que les tomates. Les ajouter également.
Saupoudrer du curry, ajouter la sauce soja.
Faire mijoter 3/4 d'heure en mélangeant de temps en temps.
Ajouter ensuite les crevettes et saupoudrer d'herbes pour salade surgelées.
Mélanger, faire cuire 3 minutes.
Réserver.
Montage :
Dans un plat à allant au four, mettre au fond quelques cuillères à soupe de béchamel étalée, mettre par dessus des feuilles de lasagnes, la préparation aux légumes puis quelques cuillères de béchamel. Répéter l'opération une fois, terminer par des lasagnes puis le reste de béchamel.
Faire cuire au four préchauffé à 170°C environ 3/4 d'heure, voire une heure. Surveiller la cuisson.
Photo-Oeuvre-4-0010.JPGBon appétit!

Commenter cet article

A
j'adoooooooore tes Lasagnes ! elles sont ultra appétissantes & très gourmandes :)<br /> Biz
Répondre
M
Toi aussi tu aimes décliner les lasagnes :D Je dois dire que ta version asiatique me séduit complètement, je n'y aurais pas pensé et pourtant, j'ai testé je ne sais combien de versions de<br /> lasagnes... Je retiens donc cette belle idée !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
G
Un régal ces lasagnes!!
Répondre
L
excellente idée de lasagnes!!!
Répondre
F
une version bien appétissante, j'adore<br /> bonne journée
Répondre