Imam Bayildi ou aubergine farcie et petite touche de chèvre

Publié le par Cécile

Après plusieurs jours d'absence, dus à des journées plus que chargées, je reviens avec une jolie recette, un vrai bonheur gustatif, un feu d'artifice de saveurs estivales! Un vrai délice que je vous recommande vivement! Pour encore plus de gourmandise, j'ai ajouté quelques morceaux de buche de chèvre...
J'ai trouvé cette recette dans un livre plein de tentations : Les classiques de la cuisine du Moyen Orient de Soheila Kimberley... DSCN0505.JPGpremière recette testée, légèrement modifiée et adoptée!

Pour deux personnes :
Ingrédients :

- 1 aubergine
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail (Pour moi 2 petites)
- 1 demi poivron vert
- 200 gr de tomates concassées en conserve
- 1 cuillère à café bombée de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe de coriandre ou de persil haché surgelé ou frais
- Herbes de Provence
- Quelques rondelles de chèvre


DSCN0511.JPGPréparation :
Couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur et l'épépiner (ce que je n'ai pas fait)
Pratiquer plusieurs entailles dans la chair de l'aubergine. Saler la chair. Placer l'aubergine dans une passoire et laisser dégorger 30 minutes. Rincer et sécher.
Pendant ce temps, émincer l'oignon en fines lamelles.
Epipiner le poivron et le couper en fine lamelle.
Emincer très finement l'ail.
Dans un wok, faire revenir doucement les moitiés d'aubergines côté chair 5 à 10 minutes afin qu'elles dorent. Les égoutter et les placer dans un plat allant au four.
Dans le wok, faire fondre doucement l'oignon, l'ail et le poivron pendant environ 10 minutes. Ajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire.
Préchauffer le four à 190°C.
Dans le wok verser les tomates concassées, le sucre, la coriandre. Saler et poivrer. Faire réduire environ une quinzaine de minutes.Incorporer ensuite la coriandre ou le persil haché. Saupoudrer très légèrement d'herbes de Provence.
Répartir le mélange sur les moitiés d'aubergine. Faire cuire au four 25 à 30 minutes. 15 minutes avant la fin de la cuisson, mettre les morceaux de chèvre et saupoudrer d'herbe de Provence. Terminer la cuisson.
Déguster immadiatement comme nous l'avons fait ou froid.

Bon appétit!

Publié dans Plats végétariens

Commenter cet article

C
<br /> Coucou Cécile!!<br /> Comment allez vous ???*<br /> Dis cette recette MAGNIFIQUE !!! j'aime énormément!!<br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délice cette recette je la note<br /> merci<br /> HELP HELP HELP, J'ai besoin de voix pour un petit concours, cela se passe sur ce blog à cette page,http://plaisirgustatif.canalblog.com/ il faut voter pour cabillaud à l'espagnole, merci pour votre<br /> partiipation, il faut descendre jusqu'à recette voyageuse et au pavé voté choisir "cabillaud à l'espagnole" d'avance MERCI MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> l'association de toutes ces saveurs doit être délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup l'aubergine, mais je ne pas trop comment la cuisiner...mais la tu me donne une idée...merci pour ton petit mot...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voici une recette qui me plaît bien, c'est léger et en plus, il y a du fromage :p<br /> <br /> <br />
Répondre