Gourmesso ou l'alternative aux dosettes Nespresso

Publié le par Cécile

Parlons café, boisson nationale, qu'on boit au petit déjeuner, au goûter du matin, à celui de l'après-midi, après le déjeuner et même pour les plus mordus après le dîner. L'industrie ne s'y est pas trompée en développant toutes sortes de machines ne fonctionnant qu'avec un type particulier de dosettes : la Senseo, la Dolce Gusto, la Tassimo et la plus réputée grâce à un certain acteur dans une certaine pub, la Nespresso, la plus chère également quand on voit le coût des dosettes, mais c'est le prix à payer pour un packaging fashion et des dosettes toutes mignonnes. ET bien non! Désormais, une alternative s'offre à vous avec les dosettes Gourmesso (0.24€ par dosette, en plastique avec opercule en aluminium, elles ont tout d'une grande!).
Photo-Oeuvre-4-0038.JPGLorsque Gourmesso m'a proposé de tester les dosettes, je me suis dit...pourquoi pas! Nous aimons le café et c'était l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs. Nous avions été comme beaucoup de gens séduits par la qualité du café Nespresso. Le seul hic! Nous n'avons pas de machine Nespresso...Nous avons investi il y a deux ans dans une Dolce Gusto. Mais j'ai plus d'une corde à mon arc, notre beau-frère nous a passé la sienne, merci à lui d'ailleurs!

J'ai donc reçu un beau colis de différents échantillons de café (expressos, lungo...) ainsi qu'une boite de dosettes de Lungo Latino Mezzo. (Merci gourmesso!) Ce qui frappe tout de suite c'est le superbe packaging, très classe et qui n'a rien à envier aux dosettes Nespresso, puisque chacune est dans un emballage sous vide, parfaitement étanche à la lumière. C'est très tentant!
Toutefois, avant d'aller plus loin : Qu'est ce que Gourmesso?
Photo-Oeuvre-4 0036-copie-1Cette marque allemande propose 16 variétés de café qui diffèrent par leurs arômes, leurs saveurs et leur intensité. Petit truc en plus très pratique, un numéro allant de 1 à 10 indique l'intensité du café! Le prix seul, 24€/capsules, doit vous encourager à tester car c'est vrai que les dosettes, ça n'est pas donné! En plus, elles sont compatibles avec toute la gamme des machine Nespresso, pas d'inquiétude donc!

Et sinon niveau goût, qu'est ce que ça donne?
Disons qu'il doit y en avoir pour tous les goûts car nous avons préféré certains plus qu'autres.
Notre top 5 :
Le cour de coeur de M. Laddoo est le Ristretto Blend Forte, court et fort avec un goût toutefois peu amer qui tend vers la réglisse.
Un gros faible pour  Soffio Caramello (Café aromatisé au caramel) très gourmand. La touche de caramel n'enlève pas l'arôme du café. Avec un léger nuage de lait, c'est presque un cappucino au caramel...hum! Il en existe aussi à la vanille, au chocolat et à la noisette. Bien sûr, les puristes, passez votre chemin!
Le Nicaragua Mezzo, un expresso, nous a séduit avec un bon équilibre entre la torrefaction et l'amertume.
Le House Blend, bio et commerce équitable, avec son parfum de bon expresso nous a bien plu également avec son goût de café torrefié, un léger goût légerement végétal ou boisé. Très sympa après un dessert!
Le Brasile Bland Dolce, comme son nom l'indique est tout doux, peu agressif, avec un nuage de lait c'était très agréable. Adeptes des cafés peu forts, celui-ci vous séduira!
Photo-Oeuvre-4-0037.JPGNous avons par contre moins aimé le lungo Latino Mezzo, l'India Pure Mezzo aux goûts trop prononcés de grains de café grillé...Et le Terrazu Forte a été, hélas, renversé suite à un geste maladroit de ma part.

Bien sûr c'est juste là un avis parmi d'autres. Les cafés que nous n'avons pas trop apprécié vous séduiront peut-être et vice et versa! Quoi qu'il en soit, ces dosettes alternatives ont de l'avenir! Je ne peux que vous encourager à les tester! Il suffit de commander sur le net.

Dans quelques jours je vous proposerai une recette faite avec une de ces dosettes!
En attendant, bonne journée!

Photo-Oeuvre-4-0026.JPG

Publié dans Divers

Commenter cet article

a café 13/04/2017 12:31

il est vrai que cela représente une bonne alternative merci pour votre article rafraichissant :)

sandra 04/03/2014 14:48

félicitations pour ce partenariat

Delphine (geek) 02/03/2014 20:33

Intéressant... Ils ont de plus en plus de concurrences (surtout avec les grandes surfaces qui s'y mettent aussi) mais le goût vaut vraiment celui de Nespresso ???

Cécile 02/03/2014 16:53

Sympa ce partenaire :) Bravo! Bon dimanche, bises.

Betty 01/03/2014 14:19

Je déteste le café, alors je passe :)