Galette des rois à la frangipane au chocolat

Publié le par Cécile

DSCN8909.JPGAprès un gateau au chocolat, je continue avec une autre recette très gourmande, également à base de chocolat : la galette à la frangipane au chocolat, ça serait un comble de ne pas en faire à cette période! C'est un véritable délice très fort en chocolat, et ça, ça n'est pas pour me déplaire! C'est une recette de ma maman que je reprends et c'est la recette parfaite pour régaler unr brochette d'informaticiens très gourmands...J'espère qu'ils ne me contrediront pas!

Ingrédients :
- 200 gr de chocolat dessert
- 120 gr de sucre
- 125 gr d'amande en poudre
- 100 gr de beurre
- 2 oeufs
- Cannelle (facultatif)
- 2 pâtes feuilletées
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à café d'eau
- 1 cuillère à café de sucre glace
- 1 fève

DSCN8917.JPGPréparation :
Faire fondre le chocolat et le beurre. Laisser refroidir.
Mélanger le sucre, la poudre d'amande, la cannelle si vous en mettez avec les oeufs.
Ajouter le mélange chocolat-beurre à la préparation précédente.
Délayer le jaune d'oeuf dans la cuillère à café d'eau.
Etaler une pâte feuilletée.
Verser la frangipane au chocolat sur celle-ci, en laissant un bord tout au tour. N'oubliez pas d'insérer la fève!
DSCN8918.JPGPoser dessus le second cercle et le souder au premier.
Décorer votre galette selon votre envie et badigeonner au pinceau de jaune d'oeuf.
Mettre au four à 180°C. Au bout de 10 minutes, sortir la galette et saupoudrer de sucre glace. Répartir les morceaux à la cuillère puis terminer la cuisson pendant 10 à 20 minutes.
Déguster tiède ou à température ambiante!
Bon appétit!

 

Pour les autres recettes de galettes réalisées l'année dernière, c'est par ici : Galette à la frangipane et Galette frangipane, fleur d'oranger, pépites de chocolat.

Commenter cet article

A
Bonjour, je vous souhaite une très bonne année 2012! Je n'ai pas oublier de prendre en photo l'une de tes recettes que j'ai cuisiné mais je n'arrive pas à te l'envoyer. (galette des rois frangipane<br /> chocolat). j'essayerais sur ta boite mail. bizou
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Amélie! Une très bonne année à toi aussi, pleine de bonheur, de joie mais aussi de gourmandise! Ah la galette frangipane chocolat, humm! Je compte la refaire cette semaine. Je t'envoie<br /> mon mail perso car je ne sais pas si tu l'as. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la tu nous gattes avec ces deux galettes, ma préférence va vers celle au chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salut Cécile,<br /> J'ai fait 2 galettes à la frangipane et s'était très bon. Ils ont même pensé que je les avais achetées.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Thomas! Contente qu'elles vous aient plus! Je suis flattée de voir que tes invités pensaient que tu les avais achetées! Et félicitation toi le cuisto!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Cécile,<br /> Voici une très jolie galette bien savoureuse avec le chocolat.<br /> Il faudra que j'essaie l'an prochain ce parfum. Ma prochaine et dernière est prévue pour dimanche prochain.<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre