Fondant aux amandes ou namandier....hum! irrésistible!
Certes, avec cette recette, je ne donne pas dans l'originalité puisqu'elle a fait le tour de la blogosphère, mais ce fut tellement bon, tellement moelleux et tellement fondant que je ne pouvais pas passer à côté! Pour ma part j'ai pris la recette chez Loloche du blog Loloche et ses gourmandises. Je préfère par contre la version mini au grand gâteau comme ça à chaque fois, l'on peut redécouvrir le plaisir de déguster la croute un peu collante , très légèrement craquante, le moelleux puis au coeur un fondant totalement irrésistible!!! J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser! Et les veinards qui en ont dégusté ne diront pas le contraire! J'ai ajouté, comme petite note perso, quelques goûtes de cette exquise huile essentielle Passion de Délice et Sens...Derrière le parfum d'amande, se cachait une subtile senteur de rose et d'Ylang-ylang, divin!
Assez de bavardages, passons à la recette.
Ingrédients :
- 4 oeufs
- 200g de poudre d'amandes
- 200g de sucre fin (160gr pour moi)
- 100g de beurre fondu
- 1 c à soupe d'extrait de vanille
- 8 gouttes d'huile essentielle passion (facultatif)
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger oeufs et sucre. Ajouter ensuite le beurre et la poudre d'amande. Incorporer l'extrait de vanille et l'huile esentielle.
Répartir la pâte dans de petits moules, type moules à muffins.
Mettre au four pour 12 à 15 minutes environ.
Ensuite, le plus dur reste à faire! Il faut attendre que les petits gâteaux tiédissent avant de les déguster avec un thé!
Bonne journée!
Merci pour tous vos gentils mots! Je me rattraperai dès que possible!