Flan de courgettes aux épices à colombo

Publié le par Cécile

DSCN9653Il y a quelques temps, j'ai reçu un petit colis avec des produits Régilait. Je vous avais déjà proposé une recette à base de lait en poudre : un velouté délicieux aux fanes de radis. J'ai réalisé une deuxième recette avec ce même lait en poudre, inspirée du petit livre de recettes Régilait : un flan très sympa au doux parfum de courgette réhaussé par des épices aux colombo que j'adore et que j'ajoute avec plaisir dans beaucoup de mes plats. Ma recette s'éloigne de celle du livret en goût, texture et aspect mais c'est un vrai délice! C'est un parfait repas léger mais savoureux à déguster avec une salade et en plus c'est si simple à réaliser!
Sans plus tarder, voilà la recette!

DSCN9491.JPGPour 2 personnes :
Ingrédients :
- 30 gr de lait en poudre Régilait
- 2 courgettes
- 20 gr de boulgour cru complet de mon partenaire Bien Manger
- 20 gr de fromage râpé
- Sel et poivre
- 1 cuillère à café d'épice à colombo

Préparation :
Faire cuire la courgette dans l'eau salée.
Une fois cuite, l'égoutter puis l'écraser à la fourchette pour former une purée pas trop régulière.
Ajouter le boulgour cru, le fromage râpé, le lait en poudre Régilait, les épices à Colombo.
Saler et poivrer.
Répartir le tout dans deux ramequins à crème brûlée.
Faire cuire à 150°C au bain marie, pendant 20 à 25 minutes.
Servir sans tarder avec une salade ou pourquoi pas, un morceaux de viande ou de poisson.
DSCN9490
Bon appétit!

Commenter cet article

S
<br /> ce petit flan a l'air divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un flan bien savoureux qui met en appétit ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec ces belles epices, ca doit etre un delice ! Tres belle idee pour donner un petit coup de fouet aux courgettes :-) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce doit être très savoureux !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup ce flan parfumé et coloré ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre