Fête des Lumières et gourmandises à Lyon

Publié le par Cécile

Cela fait déjà dix jours que je n'ai rien posté. Je reviens aujourd'hui, non pas avec une recette, mais avec un petit billet sur notre week end passé à Lyon pour la Fête des Lumières car cette virée vaut véritablement le coup! Malgré le froid glacial, la foule, c'est un événement auquel je vous conseille, sans hésitation, de participer! Vous en aurez plein les mirettes! Je vous conseille également de le faire avec un lyonnais afin d'éviter les grands axes, de contourner par les petites rues et ainsi d'éviter pas mal de monde tout en en profitant au maximum! c'est tellement plus agréable!

Voilà notre Top 5 pour l'édition 2013 :
La 5ème place revient à la place Bellecour. c'est un lieu, qui par sa grandeur démesurée, (C'est une des plus grandes places de France!) est difficile à mettre en lumière. Mais je trouve que c'était plutôt réussi!
Photo-Oeuvre-4-0101.JPGLa 4ème place revient à la gare Saint-Paul : Une superposition de tissus éthniques, girly, 70s...Un bel hommage au passé textile de Lyon
Photo-Oeuvre-4-0033.JPGPhoto-Oeuvre-4-0036.JPGLa 3ème place revient à la place Guichard : Une installation toute en élégance et en subtilité. L'artiste a utilisé toutes les possibilités de la place.
Hélas, je n'ai pas de photos à vous proposer.

Pour les deux premières places le choix a été très difficile, et je dirais même qu'ils sont ex équo!
La 2ème place revient au Mur des Lyonnais : Une merveille! Plein de vie, de fantaisie, des effets lumineux extraordinaires, un très joli voyage!
Photo-Oeuvre-4-0042-copie-1.JPGLa 1ème place revient à la Place des Terreaux : Une mise en lumière féérique reprenant le personnage du Petit Prince. Les façades de la place des Terreaux devenaient des palais aux milles couleurs.

Photo-Oeuvre-4-0087.JPGSi vous y êtes allé, qu'en avez vous pensé? Quel est votre Top 5?

Avant de vous laisser, voilà deux petites adresses où vous pouvez vous réchauffer autour d'une boisson chaude et rassasier votre gourmandise!

Le comptoir des fées
Je m'excuse pour cette photo vraiment pas terrible! Je me suis ruée sur mon goûter avant de penser à prendre des photos!
Quoi qu'il en soit nous avons dégusté un financier au citron fondant et délicatement parfumé et une délicieuse part de tarte au chocolat et noix de coco (Vous n'en voyez que des petits morceaux : pour gouter à plus de choses, j'ai fait moit-moit avec ma frangine, notre fameuse guide lyonnaise, qui nous a fait passé un magnifique week end!) accompagné d'un chocolat chaud aux épices à pain d'épices. Le tout est servi dans de la vaisselle vintage, c'est ravissant!
Vous pouvez également y bruncher le dimanche midi sur réservation
Le Comptoir des Fées
31 rue de la Charité
69 002 Lyon, 2ème
04 37 23 02 10
Photo-Oeuvre-4-0005-copie-3.JPG
Le Donut Factory ou le paradis des amateurs de donuts
Un salon de thé à l'américaine ou l'on déguste des boissons toutes plus alléchantes et gourmandes les unes que les autres (Tchai latté vanille et épices, café latte cookies, des milkshakes, des boissons frappées... On ne sait plus que choisir!) et une très grande variété de donuts. Ils sont énormes, dodus, avec des glaçages et des parfums vraiment gourmands! (Kinder, Pop corn, des couleurs psychédéliques!)
Donut Factory
34 rue Sainte-Hélène
69 002 Lyon
Photo-Oeuvre-4-0066.JPGPhoto-Oeuvre-4-0086.JPG
A bientôt pour une nouvelle recette!

Photo-Oeuvre-4-0017.JPG

Publié dans Balade

Commenter cet article

les-voyages-de-gridelle 17/12/2013 17:07

merci pour ce joli partage

sotis 17/12/2013 16:31

c'est superbe, rien a voir avec ce que j'ai connu gamine, mais c'était merveilleux poux la petite fille que j'étais!!!bisous

Pépite 16/12/2013 20:41

Nous aussi à Nancy on a le spectacle de sons et lumières mais au mois de septembre. A Lyon ça tombe donc juste au moment, pendant les fêtes.
Contente d'avoir eu de tes nouvelles, j'ai aussi lu ton commentaire dans l'autre article. Moi aussi je manque cruellement de temps avec les fêtes à préparer, les cours, j'ai mon homme qui est
encore hospitalisé. Mais bon il faut garder la pêche!

Cécile 16/12/2013 22:46



J'espère que ça n'est pas grave pour ton chéri et qu'il sera vite sorti de l'hôpital pour que vous puissiez profiter des fêtes! Je ne savais pas pour Nancy, c'est une ville que je ne connais pas,
je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.


Bon courage en tout cas! Bises. Bonne soirée.



Betty 15/12/2013 09:28

J'ai passé 3 ans à Lyon et c'est vraiment pour moi, la plus belle ville de France!

Cécile 16/12/2013 22:52



Pour moi idem! C'est une grande ville mais qui reste humaine!



Gabie 14/12/2013 07:49

Très jolies photos ! Moi j'ai fait les spectacles de quartier, je t'assure que le feu d'artifice sur le château Lumière dans le 8ème était juste à couper le souffle !

Cécile 16/12/2013 22:53



Je n'ai pas poussé de pointe jusque là. C'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir. Mais l'an prochain pourquoi pas! Bonne soirée.