Curry crémeux aux crevettes : quand légèreté rime avec gourmandise!

Publié le par Cécile

Je ne suis pas très présente en ce moment ni sur mon blog ni sur les vôtres, l'envie n'y est pas vraiment. Il y a surtout l'envie de faire plein d'autres choses : Quand c'est comme ça il faut choisir!
Mais comme j'ai un peu de temps ce week end, j'en profite pour poster une recette toute légère et très très simple pour ma belle-soeur, Angélique, qui est parfois fâchée avec la cuisine! ;-)
Cette recette provient du blog Légèreté et Gourmandise et est un véritable délice que je vais refaire très bientôt! Quand ça allie légèreté et gourmandise, il ne faut pas s'en priver!
Celles et ceux qui n'aimeraient pas les crevettes peuvent les remplacer par des escalopes de poulet détaillées en gros dès.

Photo-Oeuvre-4-0033-copie-1.JPG

Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 500 gr de crevettes
- 1 oignon
- 1 poivron
- 1 cuillère à café d'huile
- 2 cuillères à soupe de poudre de curry
- 15 cl d'eau
- 1 yaourt au lait entier (Un simple yaourt nature a fait l'affaire chez nous!)

Photo-Oeuvre-4-0041.JPG

Préparation :
Décortiquer les crevettes. (Si vous manquez de temps vous pouvez les acheter déjà décortiquées.)
Peler l'oignon. Laver et épépiner le poivron.
Les coupez en petits morceaux.
Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir les légumes quelques minutes.
Saupoudrer de curry, ajouter les crevettes.
Les faire sauter un peu avant d'ajouter l'eau, le sel et le poivre.
Baisser le feu.
Laisser cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'eau soit presque complètement évaporée.
Ajouter le yaourt, bien mélanger.
Servir aussitôt avec du riz par exemple.

Bon week end ensoleillé!

Publié dans Poissons et crustacés

Commenter cet article

P
Moi aussi je suis de retour! J'ai passé les épreuves écrites du CAPES de documentation hier et jeudi. Je n'avais pas du tout le temps pour aller sur la Toile. Jolie recette que je pourrais essayer<br /> sur Nancy :)
Répondre
C
Cela doit etre succulent..yaourt crevettes et curry association parfaite
Répondre
B
Snif, snif...ça sent bon d'ici!
Répondre
A
ça met en appétit
Répondre
L
Que j'aime ce genre de petit curry haut en saveur et riche en épices ! C'est toujours un régal ! Bonne journée bises
Répondre