Bruschetta d'asperges vertes aux crevettes au curry et philadelphia

Publié le par Cécile

Parce que nous nous sommes tellement régalés dimanche dernier avec cette recette faite avec ce que j'avais sous la main, je vous en fais profiter! Fraiches, savoureuses avec différentes textures, ce plat constitue une entrée goutue ou un plat léger que je vais refaire très souvent!
Photo-Oeuvre-4-0666.JPGPour deux personnes :
Ingrédients :
- 2 tartines de pain à la chataigne (ou autre)
- 1 boite de fines asperges vertes
- du philadelphia
- 125 gr de petites crevettes roses
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- Gingembre moulu
- Curry
- Ail en poudre
- Roquette
- Un jus de citron
- Mélange d'herbes pour salade surgelé
- Huile de noix
- Vinaigre de framboise
Photo-Oeuvre-4-0665.JPGPréparation :
Egoutter les asperges, les étaler sur une assiette.
Arroser de jus de citron, saupoudrer de mélange d'herbes pour salade.
Laisser mariner au frais pendant la préparation de la recette.
Pendant ce temps, préparer l'assaisonnement de la salade en mélangeant dans une tasse un peu d'huile de noix et de vinaigre de framboise.
Répartir la roquette dans des assiettes. Arroser du mélange Huile de noix/vinaigre de framboise.
Couper les tartines et les faire griller légèrement.
Dans une poèle faire chauffer l'huile d'olive avec l'ail en poudre et le gingembre moulu. Ajouter ensuite les crevettes. Saupoudrer de curry selon le goût. Bien mélanger et les faire sauter deux minutes à feu vif. Les retirer ensuite du feu. Incorporer deux cuillères à soupe de philadelphia, saupoudrer d'herbes pour salade, mélanger et réserver.
Tartiner les tartines de philadelphia et les poser sur la roquette. Disposer sur les tartines les asperges vertes côte à côte pour former une palissade. S'il vous reste des asperges, coupez les en petits tronçons et répartissez-les sur la salade.
Disposer les crevettes sur les asperges.
Servir sans tarder, c'est un délice!
Photo-Oeuvre-4-0675.JPGBon appétit!

Commenter cet article

L
Une délice ! Je fais cette recette régulièrement !!!<br /> Merci !!!
Répondre
D
Originale et gourmande....
Répondre
C
pour moi, ce serait sans la tartine.. merci beaucoup pour ce partage
Répondre
C
Elle me plaît beaucoup ta bruschetta !!
Répondre
H
moi je suis assez " fan " de ce genre de tartines ; une belle association<br /> désolée de ne pas être tres présente mais suis en plein déménagement et cartons<br /> biz helene
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je suis également assez absente de la blogosphère, voire complètement absente! Bon courage pour le déménagement. Biz. Cécile.<br /> <br /> <br /> <br />