Si on allait goûter chez l'Impertinente?!

Publié le par Cécile

Il y a quelques mois, au début du printemps, en errant sur Facebook, je suis tombée sur la page de "L'Impertinente, salon de thé, restauration enthousiaste"... ??? Voila de quoi aiguiser immédiatement ma curiosité! En creusant un peu plus, je me rends compte que le salon de thé n'est pas encore ouvert mais que déjà les desserts proposés me fond fondre devant l'écran et que les posts plein d'humour sont vraiment fendards. Ni une, ni deux, je mets ce lieu sur ma To Do List des salons de thé Lillois! Je jure, croix de boix, crois de fer, de m'y rendre dès que ce sera ouvert! 

Si on allait goûter chez l'Impertinente?!

L'Impertinente a ouvert ses portes début mai, j'ai salivé 4 longues semaines sur Instagram et Facebook avant moi même d'y mettre les pieds... J'aurais du être déraisonnable moins longtemps!
Cet après midi là, petite balade dans Lille avec M. Laddoo : l'occasion parfaite pour un petit moment gourmand chez l'Impertinente (En fait, j'ai pensé à y aller, au moment même où j'ai proposé à mon cher et tendre d'aller sur Lille! Eh eh! ;-) ) Donc, nous voilà, à l'intérieur, c'est beau, c'est clair, c'est sobre et c'est cosy, la classe quoi! Mention spéciale pour le sel et le poivre! ça donne envie de s'y poser! D'ailleurs, par grand temps d'hiver, se poser dans cet univers douillet, doit être le pied! A tester!

Si on allait goûter chez l'Impertinente?!
Si on allait goûter chez l'Impertinente?!

L'accueil est agréable, les deux impertinents sont souriants, vous mettent à l'aise pour que vous soyez comme à la maison!
La vitrine, malgré l'heure avancée de l'après midi, est encore pleine de bonnes choses : Cupcakes à la rose, cheesecake aux fraises de Phalempin, carrot cake et leur désormais incontournable Millionair Shortbread avec ou sans oréos. Difficile de faire un choix, je prends sur moi pour n'en choisir qu'un, ce sera le carrotcake, moelleux, humide, le topping est divin, je n'ai pas assez de "hum" et "miam" pour montrer à M. Laddoo combien j'adore mon choix! Mon cher et tendre jette son dévolu sur un millionair shortbread, une tuerie! (je l'ai goûté aussi!), c'est fondant, croquant, sableux, gourmand! 

Si on allait goûter chez l'Impertinente?!
Si on allait goûter chez l'Impertinente?!

Je ne pense qu'à y retourner...Hélas, il est bien dommage de devoir faire autant attention à ce qu'on mange, je me prive de centaines de bons gâteaux!
Côté boissons, vous aurez l'embarras du choix, du chaud, du froid, des thés glacés délicieux, déclinés en version pétillante, pas trop sucrés, aux parfums spécialement créés pour le salon de thé, ça c'est la classe! Pour nous ce fut une limonade earl grey (mamamia!) et une framboise-violette (re-mamamia!).

Si on allait goûter chez l'Impertinente?!

A l'entrée, vous trouverez un joli petit coin épicerie avec de jolies choses appétissantes.
Je ne suis pas la seule à avoir trouvé à mon goût ce lieu vraiment sympathique, vous aurez parfois du mal à y trouver de quoi vous assoir, mais c'est la rançon de la réussite! Et puis, si vous ne pouvez pas vous installer à une des tables, prenez votre dessert à emporter pour le déguster chez vous ou à deux pas de là, dans le parc Jean Lebas!
Les Impertinents ont initié le brunch dimanche dernier, je n'ai pas pu y aller, mais le menu m'a alléché! A quand l'ouverture le midi en semaine? Je pourrai prétexter d'aller y manger une jolie salade pour déguster un indécent dessert! ;-)
L'Impertinente
09 boulevard Papin, Lille
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h30 à 18h30

Si on allait goûter chez l'Impertinente?!

Publié dans Lieux gourmands

Commenter cet article

B
pour l'instant je me suis contentée aussi de saliver devant les photos de leur page FB mais après leurs vacances, je compte bien aller y faire un tour!....
Répondre
V
Il faut vraiment que j'aille goûter leur gâteau au citron meringué et leur carrot cake !!!
Répondre
D
merci pour cette bonne adresse !!
Répondre