Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!

Publié le par Cécile

Il y a quelques mois, je vous parlais du resto Bread and Burger qui s'ouvrait à Villeneuve d'Ascq, au Village de la Marque. Cet endroit aux burgers et tartines délicieuses à déguster sur place ou à emporter est "victime" de son succès! Aussi fort de cette réussite, Morgan Canivet, le patron, a décidé d'ouvrir un second restaurant dans le Vieux-Lille afin de répondre à la demande de la clientèle lilloise très friante de ses burgers.
J'ai eu la chance de participer à la soirée d'inauguration en compagnie d'autres bloggeuses. Merci, Morgan, de m'avoir conviée!

Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!

Ce lieu est en tout point inspiré du premier, avec le souhait pour l'équipe que l'on y retrouve la même ambiance et pratiquement la même carte, elle est un peu plus réduite pour ne conserver que les recettes ayant plus de succès. En effet, que serait le Bread and Burger sans ses copieux burgers et ses tartines généreuses?
Morgan vous attend, rue de la Halle, depuis mercredi dernier, dans un décor sobre mais ne manquant pas de goût.
Vous pouvez déjeuner sur place (attention, il n'y a pas beaucoup de tables) ou commander votre repas et l'emporter. Vous pouvez également vous faire livrer à domicile ou au bureau...Vous n'aurez plus aucune raison de ne pas y goûter!

Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!

Pendant cette soirée, nous avons pu déguster un panel des tartines présentes au menu, en version minie, mention spéciale à celle au camembert et au pesto! Pour les amateurs de maroilles, celle composée de cet odorant fromage est pas mal non plus, et pourtant je n'en suis pas friante.

Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!

Ensuite, nous avons pu déguster un panel des burgers (en version mini également!), comme ma moitié m'accompagnait, j'ai pu en goûter pas mal. 
Le Bombay vraiment top avec ses poivrons confits et sa sauce au curry douce et parfumée, le Jack Daniels délicieux, la sauce n'est pas très forte mais renforce la saveur de la viande. L'Authentique est vraiment pas mal et le Cabri super bon! L'idéal est d'y aller autant de fois que nécessaire pour tous les goûter! (Il y en a même un végétarien, avec de la féta panée.)
Les frites sont toujours aussi délicieuses, cuites à la belge, elles sont irrésistibles! Ajoutez à cela une trempouille dans la sauce secrète à la bière et c'est l'extase! 

Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!
Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!

Le soir de l'inauguration, nous avons du partir plus tôt pour ne pas louper le dernier train, juste avant un moment que j'adore dans un repas ... le dessert. Morgan nous a proposé de l'emporter avec nous pour le déguster tranquillement, ce que nous nous sommes empressés d'accepter. Nous avons donc découvert le conditionnement utilisé pour les repas à emporter, de jolis conditionnements sur mesure, recyclables. Nos cheesecakes et leur coulis de framboises ont été parfaitement protégés pendant le voyage. Nous les avons dégustés le lendemain au goûter et nous avons adoré, c'est crémeux, légèrement parfumé, un peu plus bourratif qu'une salade de fruits, mais au combien plus gourmand! (Certains diront que c'est une question de goût...C'est en tout cas mon avis!)

Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!

Côté prix, la formule "Burger" est très raisonnable : Pour 14,90€ vous aurez un beau burger, des frites et une boisson (Il y a même une bière, "une vraie bière!" désormais dans la formule : en ce moment, c'est la queue de charrue).
La formule "Bread" est à 12,90€ vous aurez une belle tartine accompagnée de salade, une boisson et un dessert.


Pour vous aider (s'il y avait besoin) à pousser la porter de ce resto, en présentant cet article sur votre smartphone ou en l'imprimant, profitez d'un dessert offert pour une formule burger achetée!

Bread and Burger
A Lille, 68 rue de la Halle
A Villeneuve d'Ascq, Mon village de la marque, 208 rue Jean Jaurès
Ouvert 7j/7
Site Internet
Page facebook

Bread and Burger, Acte II, désormais à Lille!

Publié dans Restaurant

Commenter cet article

Celine 27/05/2015 21:24

J'avais testé celui de Villeneuve d'ascq suite à ton article et j'ai adoré. Sur Lille c'est encore mieux pour moi !

Not Parisienne 27/05/2015 21:11

Sympa, en fan de burgers je testerai surement!

Cécile 27/05/2015 21:13

Je pense que tu ne regretteras pas! :-)