Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Publié le par Cécile

Edit du 01 mars 2015 :

Voila les trois heureux gagnants du repas pour deux personnes au Buffalo Burger!

Attention, offre à utiliser avant le 31 mars!

Je transmets vos coordonnées (Nom, prénom et mail) à la personne qui vous enverra l'invitation.

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Le Buffalo Burger, rue Faidherbe à Lille, a peut-être attiré votre attention...J'ai moi même remarqué il y a quelques semaines qu'un nouveau restaurant de burgers gourmets allait s'ouvrir, je me suis tout de suite dit qu'il faudrait que je le teste à l'ouverture, puisque depuis la Dinette et le Bread and Burger, je suis réconciliée avec les burgers un peu sophistiqués, avec de beaux produits et au bon goût de vraies choses identifiables. Aussi, j'ai été très surprise (et très contente aussi) lorsque Mathilde m'a contactée pour découvrir ce lieu en avant première et déguster leurs burgers. J'ai accepté et bien m'en a pris, c'est un lieu sympatique, qui respire les bons moments entre potes, les soirées détente autour d'un met simple mais bien plus raffiné que les burgers incipides des fast food et bien plus joli!

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Vous avez remarqué que souvent dans les pubs pour les burgers de fast food, les photos sont esthétiques, les burgers colorés, avec beaucoup de relief et quand on les a dans son assiette, ou plutôt dans sa boite en carton, c'est complètement avachi avec une salade fatiguée et une semelle fine et sèche en guise de steak!
Et bien là, les photos que vous pouvez trouver sur le site ne mentent pas! Vous sortirez de là rassasié et revigoré!
Mais revenons à ce lieu, la déco est sobre, inspirée de Chicago avec un côté industriel, franchement sympa. Petit coup de coeur pour les lampes assez basses et suspendues, qui donnent un aspect chaleureux et intimiste. On est loin d'imaginer qu'on se trouve dans un restaurant appartenant à la chaine "Buffalo grill" et rien à part la qualité de la viande et peut-être le nom du lieu "Buffalo Burger" ne peut le laisser envisager. C'est véritablement un choix de la part de l'équipe et je trouve ça plutôt sympa!

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner
Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner
Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Il s'agit du premier restaurant de burgers gourmets de la chaîne et toute l'équipe jeune, souriante et très sympatique espère que ce test fera des émiles. A première vue, ce lieu plaira et vous pourrez le découvrir par vous même dès aujourd'hui 11h45!
Merci à eux et à Mathilde pour cette invitation et cette soirée qui a permis de retrouver quelques bloggeurs connus et d'en découvrir de nouveaux.
Mais revenons maintenant à nos assiettes!

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Côté accompagnement, vous aurez le choix entre les frites fraiches (un peu trop fines à mon goût), les frites de patates douces (C'est une nouveauté sympa, assez bonne, si on aime les mets à la friture, ce qui n'est pas vraiment mon cas, mais j'ai tout de même apprécié), et le coleslaw, léger, qui a eu ma préférence pour accompagner mon burger.
Côté sauce, deux choix : un ketchup maison et une sauce mystère au gout mêlé de moutarde, vinaigre et curry, très très bonne!

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Maintenant passons aux choses sérieuses : Le Burger!
La carte est assez restreinte mais intéressante avec des originalités comme le bacon de boeuf mis au point spécialement pour le lieu, un burger veggie et un burger du moment aux couleurs, pour cette ouverture, de la région avec maroilles et endives rouges. 
J'ai choisi pour ma part le Blue Me avec du stilton bleu très doux et crémeux (il aurait pu être un peu plus fort pour apporter encore plus de caractère au burger), des oignons confits, de la salade, la fameuse sauce ketchup maison et bien sur un beau steak, que j'ai eu saignant conformément à ma demande. Avec mon accompagnement de coleslow, c'était ni trop ni trop peu. J'ai eu juste la place pour le dessert.

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner
Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner
Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

La carte se base sur les spécialités pâtissières américaines. J'ai testé le cookie, bien épais, assez grand avec un très bon goût, mais il manquait de moelleux en son coeur pour remporter totalement mon suffrage.
Vous pourrez succomber, entre autres, au French Doughnut connu également sous le nom de cronut, un donut fait avec une pâte à croissant frit recouvert à l'envie de coulis de framboise ou de confiture de lait, au cheesecake, au frozen yogourt...
A la fin de votre repas, n'en doutez pas, vous n'aurez plus faim!

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner
Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Alors allez vite tester ce lieu super sympa, ouvert dès aujourd'hui à 11h45, 10 rue Faidherbe. Vous pouvez les retrouver également sur Facebook!
Moi j'y retournerai afin d'apaiser "la colère" de M. Laddoo burgerophile et qui n'a pas pu m'accompagner!
En attendant, je vous propose de gagner 3 repas pour deux personnes (menu burger / accompagnement / boisson / dessert), repas à consommer du 1er au 31 mars. Pour cela, il suffit de s'inscrire à la newsletter, d'aimer la page facebook "C'est bon, Cécile!" et de m'en avertir en laissant un commentaire sous cet article avant le vendredi 27 février minuit. Le tirage au sort désignera les trois gagnants qui me transmettrons alors nom, prénom et adresse mail afin qu'ils reçoivent leur invitation!
C'est à vous de jouer!
A bientôt pour une nouvelle recette!

Le Buffalo, la nouvelle enseigne de burgers à Lille et des repas à gagner

Publié dans Restaurant

Commenter cet article

V
Euh c'est bien moi qui ai gagné un repas ????
Répondre
V
Trop cool !!! Je suis super contente car ton article m'a mis l'eau à la bouche... Je te dirai si on a aimé. Bonne journée et à bientôt
C
Oui!!!! Il n'y avais qu'une virginie qui a participé, je n'ai donc pas précisé...
V
Bonsoir. J'habite à Lille et un petit repas avec ma chérie me ferait très plaisir. Merci à vous pour ce concours et à maman qui m'a indiqué ce bon plan. Je suis inscrit à la new-letter avec le mail écrit ci-dessus.<br /> Sur FB je suis Viguipo Guigui
Répondre
C
Bonjour, votre participation a été bien prise en compte! Bonne journée.
C
Les photos font envie alors je tente ma chance ! <br /> Constance Laebens
Répondre
C
Bonjour, pour que la participation soit prise en compte, il faut être inscrit à la newsletter et facebook. je vous vois sur la page Facebook, mais pas dans la Newsletter...Merci par avance. Bonne journée.
M
Bonjour,<br /> <br /> Tout me fait envie, c'est dingue. Trés jolie photo et bonne pub pour ce resto.<br /> Mon idenifiant facebook : monique leguay<br /> je suis passé devant ce midi, c'était plein.<br /> Merci pour ce jeu, c'est trés sympa.
Répondre
J
Hello ! <br /> Tout ceci m'a l'air très sympa ! Je participe !<br /> Page bien evidemment Liké sur FB : Jonas Duclos
L
Coucou Cécile, ce lieu me fait super envie, merci pour cette chouette présentation.<br /> Je tente ma chance.<br /> Fan Fb : sandra Léü<br /> News : sandra-meuh@hotmail.fr<br /> <br /> Bisous, merci.<br /> Sandra
Répondre