Bread and Burger ou le burger chic de la métropole lilloise

Publié le par Cécile

Quand on dit burger, on pense tout de suite à ces grandes enseignes de fast food avec des burger douteux au goût chimique dont on n'ose même pas imaginer la composition des produits... 
Pourtant, le burger, inconnu ou presque dans nos restaurants il y a encore quelques années, s'est racheté des lettres de noblesse grâce à des restaurateurs souhaitant proposer des ingrédients identifiables et identifiés, des produits de qualité pour des burgers au goût authentique et complexe. 
Le Bread and burger fait partie de ces lieux qui font du burger un plat esthétique, gourmand et surtout savoureux!

Bread and Burger ou le burger chic de la métropole lilloise

Question burger, je ne suis pas une fan au départ. Je ne vais jamais au fast food, les burgers, je ne les choisis jamais lorsqu'ils sont à la carte, je rechigne à les faire maison alors que M. Laddoo en rafolle. Bref, le burger et moi ça n'était pas une grande histoire d'amour. 
Aussi lorsque l'on m'a proposé de découvrir le concept du Bread and Burger, j'ai accepté, car je suis curieuse et parce que j'avais envie d'enfin apprécier comme tout le monde un bon burger charnu!
Morgan, maître fromager, a ouvert depuis quelques jours le Bread and Burger. Passionné par la cuisine et par les bons produits, il propose des tartines, des burgers avec des produits frais, des fromages choisis avec amour, des buns frais et moelleux d'un boulanger du coin.
Nous étions quelques bloggeuses a avoir été conviées à découvrir sa cuisine mercredi dernier et la soirée s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale grâce à la simplicité et aux attentions de Morgan et de son équipe!
Au menu, des tartines que nous avons pu déguster en miniature et qui ont remporté tous les suffrages grâce à leur diversité de saveurs!

Bread and Burger ou le burger chic de la métropole lilloise

Star du restaurant, les burgers vous feront succomber, comme moi même j'ai succombé. Ils sont servis avec des frites fraiches et croustillantes accompagnées de nombreuses sauces (petite préférence pour la sauce à la bière) ainsi qu'avec un petit ramequin de salade. 

Bread and Burger ou le burger chic de la métropole lilloise

J'ai testé :
- le bombay (Buns boulanger, poulet mariné, sauce secrète au curry, tomates confites, poivron, roquette, mozzarella, ciboulette fraiche) : un bon goût de curry comme au resto indien!
- le tyrolien (Buns boulanger, steak haché maison, jambon cru, sauce barbecue, raclette, noix de pécan, confit d’oignons, persil haché) : Un accord des saveurs vraiment délicieux! 
- le marguerite (Buns boulanger, steak haché maison, camembert, pommes, sauce au basilic, miel, roquette, cerneaux de noix) : L'accord pesto camembert/pesto est divin!
Et ce pain!!! Un vrai délice! Bref, je serai bien en peine de vous désigner mon favori, tellement ils étaient délicieux dans leurs particularités et leurs saveurs!
Côté dessert, c'est pas mal non plus!
J'ai succombé au cheesecake avec coulis de fruits rouge. D'une taille idéale après ce copieux repas, il a permis d'appaiser mon envie de sucré! Ce petit goût de cheesecake comme à la maison a un goût de reviens-y!

Bread and Burger ou le burger chic de la métropole lilloise

Je vous suggère donc de venir plusieurs fois afin de tester toute la carte!
Situé dans le Village de la Marque, entre Villeneuve d'Ascq, Croix et Wasquehal, c'est une très bonne idée de pause déjeuner! Si vous n'avez pas le temps de vous y rendre, vous pourrez d'ici quelques jours vous faire livrer sa cuisine sur votre lieu de travail ou chez vous dans un rayon de trois kilomètres autour du restaurant!
Petit plus aussi pour vos cocktails et soirées, le Bread and Burger deviendra aussi traiteur dans quelques temps, pour que vos invités dégustent aussi ces bons burger!

Bread and Burger
208 rue Jean Jauès, 59650 Villeneuve d'Ascq
03 20 20 89 29
Ouvert 7j/7 sauf le dimanche midi
Formule burger : 14,90€ (burger, frites et boisson)
Retrouvez toutes les informations sur le site Bread and Burger et sur Facebook

Bread and Burger ou le burger chic de la métropole lilloise

Merci à Morgan, à son équipe bienveillante qui ont enchanté nos papilles ainsi qu'à Céline qui nous permis de passer une belle soirée dans ce lieu sympathique!
Longue vie au Bread and Burger!
Et pour que vous puissiez vous aussi tester sa cuisine :

Bread and Burger ou le burger chic de la métropole lilloise

Si vous venez de ma part, pour une formule burger commandée, la deuxième est à 50% jusqu'au 31 décembre 2014!
Alors profitez-en!

Publié dans Restaurant

Commenter cet article

Virginie 10/11/2014 08:14

Super resto, super burger, super accueil bref super soirée ! :-) Bises et à bientôt

math 10/11/2014 06:17

J'y suis allé lors de mon avant dernier séjour avec une amies c'est un vrai bon burger ... Qui rivalise avec les meilleurs burgers de Lyon