Comme un tiramisu léger à l'abricot curd

Publié le par Cécile

Il y a quelques jours, je vous ai proposé une recette d'abricot curd, une préparation gourmande qui fera manger de ce fruit à toute personne n'aimant pas sa texture.
Je vous propose aujourd'hui de l'utiliser dans un dessert très rapide et très léger que j'ai concocté au feeling, il y a peu et que j'ai refait depuis plusieurs fois tellement c'est simple et rapide à faire! En plus, pas besoin de culpabiliser en le dégustant et ça, c'est agréable!
Toutes les personnes qui l'ont goûté l'on adopté! A vous d'essayer!

Comme un tiramisu léger à l'abricot curd

Pour 4 verres ou coupes :
Ingrédients :

- 8 spéculoos
- Du jus d'orange ou d'ananas
- De l'abricot curd (Recette ici)
- 15 cuillères à soupe de fromage blanc (0% possible)
- Edulcorant ou sucre en poudre
- De l'arôme vanille

Comme un tiramisu léger à l'abricot curd

Préparation :
Dans un bol, mélanger le fromage blanc, le sucre ou l'édulcorant (la quantité varira en fonction de votre goût) et l'arôme vanille (idem, en fonction de votre goût)
Mettre de jus d'orange ou d'ananas dans le fond d'une assiette à soupe.
Couper 4 speculoos en deux, les tremper des deux côtés dans le jus de fruits puis les poser dans le fond de vos verres ou coupes.
Répartir la moitié de la préparation au fromage blanc vanillé sur les spéculoos.
Ajouter une belle cuillère à soupe (ou plus) d'abricot curd.
Couper ensuite les 4 autre spéculoos en deux, les tremper dans le jus de fruits avant de les répartir sur l'abricot curd.
Répartir l'autre moitié de la préparation au fromage blanc et surmonter le tout d'abricot curd.
Entreposer au réfrigérateur au moins deux heures.
Servir bien frais avec un spéculoos par exemple.
Bon appétit!

Comme un tiramisu léger à l'abricot curd

Publié dans Desserts

Commenter cet article

P
Je trouve que le fait d'utiliser les spéculoos rend le tiramisu encore plus gourmand! J'avais déjà essayé avec des framboises mais avec le curd aux abricots ça doit être méga bon! Par contre je n'ai pas essayé la version avec le fromage blanc, ça reste à tester ^^
Répondre
M
Un joli dessert, ça me plaît!
Répondre
M
Ton dessert a l'air fabuleux ! :)
Répondre
M
Oh, un beau tiramisu léger et fruité pour l'été.. C'est une super recette ! Merci :)
Répondre
C
Ton tiramisu me donne méga envie , moi qui suis fan de ce genre de dessert ,je n'y résiste pas et light en plus c'est trop top :-) !
Répondre